Exige S Club Racer: une variante encore plus folle

“Plus rapide, plus légère”, voici les premiers mots du communiqué de presse Lotus. En effet, l’Exige S Club Racer gagne en puissance et optimise son poids pour offrir des meilleures performances. Découvrons la ensemble à présent !

1 161 kg pour 350 chevaux !

Après une Evora 400 en demi-teinte à Genève, Lotus se rattrape et nous livre ce matin une variante de l’Exige S : la Club Racer. D’entrée de jeu, Lotus mise sa communication sur le poids gagné de son “kart des pistes” : 15 kg. Grâce à l’adoption d’un châssis tubulaire en aluminium et à diverses optimisations (batterie, portes, sièges) cette Exige S n’affiche plus que 1 161 kg sur la balance.

Autre composante du rapport poids/puissance, le V6 3.5 l compressé culmine toujours à 350 chevaux (puissance du modèle standard) mais offre un chrono sur le 0 à 100 km/h en 4 secondes (-0,2 secondes) et une vitesse de pointe de 274 km/h désormais. A cette puissance, il est toujours possible de rendre plus furieuse votre Exige via l’utilisation des modes de conduite (Drive, Sport, Race). Niveau consommation de carburant, attendez-vous à 10 litres / 100 km en moyenne et si vous vous emportez en appuyant fortement sur l’accélérateur, ça peut monter très vite !

Lotus n’en oublie pas l’aérodynamisme de son modèle, la firme britannique a retravaillé sur le spoiler avant, le fond plat ainsi que l’aileron arrière. Au final, elle affiche désormais 42 kg d’appui aérodynamique à 160 km/h. Sympa pour foncer dans les courbes !

Enfin, niveau personnalisation et options, il faudra repasser. Lotus propose seulement cette Club Racer en 4 teintes carrosserie : Blanc métallique, Orange Exig, Jaune métallique et noir mat (teinte facturée 2 521 € …). A l’intérieur, le minimum syndical est est présent : la planche de bord et les surpiqûres de sièges reprennent le ton extérieur mais pour la climatisation ou l’autoradio CD/USB, il faudra passer par la caisse.

Plus chère mais mieux équipée

Si elle perd du poids, l’Exige S Club Racer se négocie à un tarif supérieur que la version standard. Elle est disponible au prix de 74 622 €, soit plus de 4 000 € par rapport à une version “de base”. Cependant, cette édition spéciale se targue de disposer de 6 000 € d’équipements supplémentaires toujours en comparaison d’un modèle de série.

Jean marc Gales, PDG de Group Lotus LPC, conclut cette présentation par : “Fabriquer la philosophie Club Racer sur l’Exige améliore le potentiel de tenue de route de cet important modèle. Il inclut notre légendaire référence en plaisir de conduire avec un poids plus léger et une construction efficace et pour cela nous mettrons toujours en avant une incomparable et unique expérience de conduite.”

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