Le BMW X7 sera là d’ici 2-3 ans

Le BMW X7 sera là d’ici 2-3 ans

La firme à l’hélice travaille depuis un moment sur un SUV spacieux pouvant accueillir 7 passagers, le X7. Qu’en est-il à présent ? Faisons le point tout de suite !

Le X7 se dévoile un peu plus

Heureusement, Motor.es nous aide à y voir un peu clair dans ce bain de rumeurs et de projets. Suite à une interview de BMW, Motor.es nous explique que le développement du X7 et du SUV de Rolls-Royce a débuté il y a plus de 2 ans. Niveau concurrence, ces deux SUV se placent sur le segment de l’Audi Q7 et du Range Rover.

7 places de série

Plus connu sous le nom de code de « G07 », le grand SUV bavarois embarquerait d’origine 7 sièges. Ainsi, il pourrait installer de manière confortable 7 passagers dans un grand luxe – similaire à celui d’une Serie 7 – et accueillir les bagages de ces passagers. On ignore encore la contenance finale du coffre mais le constructeur à l’hélice est confiant.

Selon Chin, le BMW X7 reprendra le coffre du Serie 2 Grand Tourer

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Des cylindres pour entrainer la bête

Sous le capot, on retrouvera des moteurs gourmands et puissants ainsi qu’un couple hybride. Le choix pourra ainsi se porter sur un 6 ou 8 cylindres, hybride – comme le très récent X5 xDrive 40E – ou non, mais aussi l’arrivée d’un V12 pourrait bien se faire. Ce dernier remplacerait le bloc 6.0 l de la 760i et viendrait envoyer plus de 550 chevaux et 750 Nm de coupler.

Nouveau châssis

Enfin, il sera basé sur la plateforme HPLC dont la première voiture a utilisé cette dernière sera la nouvelle génération de Serie 7. BMW annonce un gain de poids de l’ordre de 200 kg. Egalement, il reprendrait les suspensions et d’autres pièces de son petit frère, le X5.

D’ici 2017 à 130 000€

Dernier détail, le X7 sera commercialisé d’ici la fin de l’année 2017 (ou au plus tard début 2018) à un prix estimé autour des 130 000€. BMW estime une production annuelle mondiale de son véhicule à 45 000 unités. Le plus gros SUV bavarois sera produit à l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud (USA).

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