Les coulisses de la conception de cette Veyron « La Finale »

Après 10 ans de rêve, la Bugatti Veyron prend sa retraite au travers d’un ultime exemplaire « La Finale ». Pour clore le chapitre en beauté, la firme de Molsheim nous livre le making of de sa conception.

« La Finale » referme le livre

Lancée en 2005, la Bugatti Veyron fait partie des voitures les plus convoitées et les plus appréciées dans le monde. « La Finale » vient ainsi tourner la page car ce 450ème exemplaire, présenté au salon de Genève 2015, est tout simplement la dernière Veyron de l’histoire.

Au travers de cette vidéo, on découvre le processus de fabrication, la « chaine » – si l’on peut dire de montage pour concevoir cette hypercar, son fabuleux W16 8.0 l sans oublier toute l’équipe d’ingénieurs (moteurs, design extérieur et intérieur, dernière touche) qui participe activement à la création de ce bijoux roulant.

“La Finale” marque la fin de la production de la Bugatti Veyron

Prenez 4 minutes de votre journée pour admirer l’ultime Veyron, lancez sans plus attendre la vidéo ci-dessous !

Making of de l’ultime Veyron

Pour rappel, cette Veyron « La Finale » délivre toujours 1 200 chevaux et 1 500 Nm via les 16 cylindres suralimentés. Elle abat le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes avant de filer rapidement à 410 km/h, sa vitesse de pointe.

Le W16 Quad-turbos en phase d’armement ! 😉

De plus, cet ultime édition rend hommage au premier exemplaire produit il y a maintenant 10 ans. On retrouve ainsi une teinte carrosserie en carbone rouge et un intérieur recouvert de cuir biton « Hot Spur » et « Silk ». Retrouvez ici notre billet sur la présentation en bon uniforme de cette hyper-sportive à la française.

La relève est déjà en route

Mais Bugatti ne s’assoit pas pour autant sur son acquis, le constructeur pense déjà à son héritière. Les bruits de couloirs parlent d’une puissance de 1 500 chevaux permettant ainsi de passer sous les 2,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et afficher une Vmax supérieure à 450 km/h.

Source : Bugatti via YouTube

Hugo ROBERT

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