100 modèles de 600 chevaux pour les 50 ans d’Alpina

100 modèles de 600 chevaux pour les 50 ans d’Alpina

Préparateur historique de voitures bavaroises, Alpina vient de passer le cap du demi-siècle. A cette occasion, une série limitée de B5 et B6 Bi-turbos va voir le jour. Détails ici !

L’Edition 50 qui marque un cap

La B6 Bi-turbo s'offre une édition de 50 exemplaires délivrant 600 chevaux

La B6 Bi-turbo s’offre une édition de 50 exemplaires délivrant 600 chevaux

Un anniversaire chez les préparateurs automobiles se fête différemment. Pas de gala, ni de soirée à champagnes mais plutôt des éditions limitées. Donc Alpina marque ses 50 ans d’existence par la sortie de 100 exemplaires (50 B5 et 50 B6) portant la mention « Edition 50 » à un prix inconnu.

Une préparation esthétique et sonore

Ainsi, ces bavaroises Edition 50 seront frappées du logo « Edition 50 », des jantes spécifiques de 20’’ portant ce logo ainsi que la signature du fondateur Burkard Bovensiepen. A ces 3 éléments, on rajoute une ligne d’échappement en titane produite par Akrapovic, de sièges sport en cuir noir, d’un volant tendu de cuir et cousu main ainsi que des surpiqures noires ou jaunes sans oublier le choix entre le Bleu Alpina ou le Vert Alpina au niveau de la carrosserie. Alpina maintient la garantie initiale BMW (2 ans).

Les B5 et B6 Edition 50 signée de la main du maitre d'Alpina, classe !

Les B5 et B6 Edition 50 signée de la main du maitre d’Alpina, classe !

Et avec 600 chevaux sous le capot

S’arrêter là serait indigne pour Alpina, le tuner allemand dope la puissance de ces « Edition 50 » en leur offrant 60 chevaux de plus soit une puissance totale de 600 chevaux via le V8 4.4 l (et 800 Nm de couple). On apprécie ce genre d’attentions à la rédaction et cela nous ravit. Longue vie à Alpina !

Galerie photos des B5 et B6 Edition 50

On vous propose à présent de découvrir cette série limitée en photos ci-dessous :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :