Une RS6 Avant tonitruante pour Jon Olsson
Histoire d’attaquer le Gumball 3000 dans de bonnes conditions, Jon Olssen a fait préparer une Audi RS6 Avant de 1 000 chevaux à la sauce DTM. Rageuse, furieuse, puissante, découvrez la ici !
Olsson va de plus en plus loin avec ses voitures
Outre son palmarès en ski, Jos Olsson se fait également remarquer dans le domaine de l’automobile avec un garage qui en impressionne plus d’un. Après la série « Jon Olsson Camo Edition » chez Audi l’an passé, le skieur suédois retourne chez le constructeur d’Ingolstadt pour se mettre au volant d’une RS6 Avant.
Il ne s’est pas contenté d’une voiture d’origine, il s’est ainsi dirigé chez Stertman Motorsport pour une folle préparation. Alors, on y va aller doucement puisqu’on va débuter cette présentation par la partie mécanique.
Jusqu’à 1 000 chevaux sous le capot
Le V8 4.0 l biturbo délaisse sa puissance de base de 560 chevaux pour 950 chevaux, voire même 1 000 chevaux si ce bloc moteur est nourri avec de l’essence utilisée en compétition (grâce à un taux d’octane plus élevé). Cet astronomique gain de puissance est obtenu via l’installation de deux nouveaux turbos en or et une reprogrammation de l’ECU (centrale électronique).
Préparation du châssis nécessaire
Par la suite, Stertman installe un kit de freins Brembo proposé par Movit, une ligne d’échappement Milltek Sport et une suspension Black Titan. Ces éléments permettront d’offrir à la bête un meilleur comportement.
Du carbone à foison
Terminons sur la partie la plus effrayante du projet : la carrosserie ! Inspiré par le monde du DTM, cette RS6 Avant adopte un kit carrosserie résolument orienté vers le carbone, qui lui-même provient du fournisseur de Pagani. Ce kit carrosserie dispose de nouveaux boucliers avant et arrière extrêmement aérés, d’ailes ultra élargies, des jantes noires habillées de pneus Michelin aux inscriptions rouge, d’un diffuseur expressif, d’un aileron imposant et d’un coffre de toit pour aller au ski peinard.
La guerre est déclarée : poussez-vous, Jon Olsson arrive !La bête sur route fin mai
Au final, cette RS6 Avant DTM a nécessité un travail de 4 mois. Jon Olsson prendra donc la route de Gumball 3000 version 2015 avec cette RS6 Avant de 1 000 chevaux dès le 23 mai prochain au départ de Stockholm et pour arriver 1 semaine plus tard à Las Vegas.
En attendant une ribambelle de vidéos (promises par Olsson), découvrez ce monstre des routes (de ski et d’ailleurs) en photos via la galerie ci-dessous !
No Comment