Découverte du Kia Novo en Corée

Croisé au salon de New York, Kia s’offre également une présence à domicile au salon de Séoul. Il en profite pour dévoiler le Novo, un concept qui préfigure le futur de la marque. Découverte !

Le retour du look Fastback

Après la présentation de l’Optima 2, le constructeur coréen nous lâche un concept venu tout droit du futur : le Novo.

Ce concept 4 portes profite d’un design à la fois élancé et racé mais surtout annonce l’orientation stylistique de la marque. Adoptant une posture au ras du sol, le Novo permet à la calandre Tiger Nose de prendre plus de place au niveau de la face avant. Ainsi, on retrouve une calandre qui gagne en hauteur et en profondeur, une nouvelle signature lumineuse pour les optiques avant équipés de la technologie laser, un capot relativement plat pour donner du dynamisme à la voiture et des feux de jours LED (disposant de la même signature lumineuse qu’à l’avant) sur la partie basse du bouclier.

Kia Novo Concept 1 690x363 - Découverte du Kia Novo en Corée
Un capot plat, une calandre Tiger Nose imposante pour donner du muscle à ce concept Kia Novo

Ensuite, ce profil fastback est soutenu par des jantes de 21 pouces, des rétroviseurs assez bas, des poignées de portes sensitives à fleur de la carrosserie, une double sortie d’échappement, des feux LED très fins. On notera la présence de portes antagonistes qui dynamise l’ensemble.

Un intérieur très tactile

Tout comme l’extérieur, l’habitacle se situe dans un futur proche. Bien qu’aux premiers abords, il s’avère être minimaliste mais en fait, il regorge de technologie. Kia a installé un système d’hologrammes afin de diffuser les informations liées à la conduite devant les yeux du conducteur. Le reste des fonctions de la voiture (navigation, musique notamment) est piloté via un pavé sensitif situé à droit du volant.

Kia Novo Concept 9 690x388 - Découverte du Kia Novo en Corée
Le conducteur disposera d’un affichage en hologramme 3D

Du thermique sous le capot

Sous le capot, on ne trouvera pas un couple hybride (thermique + électrique) mais un nouveau bloc 1.6 l T-GDI (turbo essence donc) couplé à une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports. Kia ne précise pas la puissance délivré par ce dernier, il se contente d’ajoute que ce moteur affiche « des performances dynamiques » et « une consommation étonnamment basse ».

Galerie photos du Kia Novo

Source

Jerome

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