Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

Découverte en décembre dernier, la Ferrari LaFerrari FXX K revient ce matin avec une vidéo de sa conception. 1 minute 30 de plaisir purement italien, c’est parti !

Les dessous d’une hypercar « pistarde »

On termine la semaine en douceur avec une splendide vidéo signée Ferrari. La firme de Maranello nous partage une vidéo de la création de la version piste de sa LaFerrari, on débute aux phases de dessin pour terminer sur les sessions d’essais sur la piste de Fiorano en passant par un rendu 3D extérieur et intérieur ainsi qu’un modelage à l’échelle 1.

Chaque élément qui compose cette hypercar italienne a un but aérodynamique !

Chaque élément qui compose cette hypercar italienne a un but aérodynamique !

Ce making of nous attire sur l’attention qui est portée à chaque élément esthétique ou aérodynamique, tout élément de carrosserie joue un rôle (aérodynamique notamment). De plus, chaque modèle est évidemment construit à la main via une équipe dédiée. C’est justifié vu le prix que demande Ferrari pour cette bête de piste de 1 050 chevaux : 3,1 millions de $ (2,87 millions d’€).

Avant de lancer la vidéo, nous vous rappelons cette LaFerrari FXX K embarque un V12 6.2 l de 860 chevaux couplé à un moteur électrique KERS délivrant 190 chevaux. L’ensemble est relié à une boite automatique DCT à 7 rapports. Inutile de vous dire que les performances sont à couper le souffle !

Conception de la LaFerrari FXX K en vidéo

L'émotion est là : la LaFerrari FXX K nous livre ses secrets !

L’émotion est là : la LaFerrari FXX K nous livre ses secrets !

Trêve de bavardage, place à l’émotion :

Malheureusement, il sera très difficile de monter à bord puisque la production pourrait être limitée à seulement une trentaine d’exemplaires … Redécouvrez la via notre présentation officielle !

Source : Ferrari via YouTube

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :