La Classe A de Mercedes se prépare pour Francfort
Modèle phare ayant relancé la marque en 2012, la Mercedes Classe A – déjà à mi-carrière – pense déjà à une cure esthétique. Quels changements devons-nous attendre ?
La Classe A 2016 est bientôt prête
DrGumoLunatic, traqueur invétéré de voitures camouflées, nous partage aujourd’hui une spy-vidéo d’un mulet de test de la future Classe A assez peu camouflée, croisée dans les rues de Stuttgart.
Optiques et boucliers vont changer

Ce subtil camouflage indique que la berline à l’étoile conservera la ligne actuelle que l’on connait, autant vous dire que la mise à jour de milieu de carrière sera légère. Seuls les boucliers et les optiques sont masqués donc il faut s’attendre à un changement de ce côté-là (nouvelle signature lumineuse sans doute et retouches minimes des parechocs).
Même l’A45 AMG s’y prépare
Tous les modèles passeront par cette fameuse case lifting et ce dès cette année, de la A160 à la A45 en passant par la A200 et A220. D’ailleurs, l’A45 AMG s’est également photographiée en plein essai. Les photographes espions présents sur le terrain ont apprécié la sonorité du 2.0 l turbo essence qui pourrait offrir 380 chevaux de série (contre 360 actuellement). De plus, le bouclier arrière fut bien camouflé ; on s’attend donc à de la nouveauté par là.
Avant de découvrir cette spy-vidéo, Mercedes devrait profiter du salon de Francfort en septembre prochain pour y présenter cette nouvelle Classe A 2016. La commercialisation de ce nouveau modèle débutera dans la foulée (d’ici le début d’année prochaine).
Essai camouflé de la Classe A 2016
https://www.youtube.com/watch?v=TDdZ-yRiGvY
Comme d’habitude, nous remercions DrGumoLunatic pour son e-mail.
Source : DrGumoLunatic via YouTube
No Comment