Arrivée du petit GLE, le GLC, le 17 juin 2015

En plein remaniement de sa gamme de SUV, la firme à l’étoile nous livre une image teaser qui annonce officiellement l’arrivée du GLC, concurrent des X3 et Q5.

La relève du GLK s’annonce pour la mi-juin

Ce GLC est essentiellement un nouveau patronyme pour Mercedes qui tient à harmoniser sa gamme de véhicule. Le GLC est réellement un GLK, tant au niveau de sa conception qu’au niveau de son gabarit. Comme son nom l’indique, le GLC reprendra le châssis de la Classe C tout en adoptant une suspension rehaussée, des renforts en plastique noir installés sur les pare-chocs, sur les passages de roues et sur les jupes latérales.

Le constructeur à l’étoile officialisera son GLC le 17 juin prochain, avec une disponibilité en concession dès l’automne (on évoque déjà comme date le 12 septembre) soit quelques jours précédent l’ouverture du salon de Francfort.

Le 63 AMG déjà dans les tuyaux

Une version 63 AMG est sans aucun doute prévue, on devrait se confronter au nouveau bloc V8 4.0 l biturbo (déjà installé sur les C63 AMG et AMG GT) et les deux niveaux de puissance allant jusqu’à 510 chevaux. Ce modèle ayant subit les foudres d’AMG pointera certainement le bout de son nez dans le courant de l’année 2016.

G, GLA, GLE et maintenant GLC

Le ML, que l’on connaît bien, s’est également vu être mis à la retraite avec l’arrivée du GLE Coupé. Le GLA sur base de Classe A vient compléter la gamme SUV Compact de Mercedes et sans oublier l’impressionnant Classe G (dont le G63 AMG 6×6).

Source : Mercedes

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *