L’Audi S6 Avant d’ABT se rapproche de la RS6

L’Audi S6 Avant d’ABT se rapproche de la RS6

L’Audi S6 Avant a à peine eu le temps de s’officialiser qu’ABT est déjà sur le coup. Voici le programme : V8, 550 chevaux, 290 km/h … Allons-y !

ABT, fan des anneaux

Après avoir aiguisé ses cordes avec les S8 et A5 Sportback, ABT se fait plaisir à nouveau sur un modèle aux anneaux : la S6 Avant.

Légères retouches stylistiques

D’un point de vue design, ABT aime les choses simples contrairement à Mansory pour ne citer que lui. Le tuner allemand aux 3 lettres appose des jantes de 20 ou de 21 pouces à votre convenance (enveloppées par des gommes en 255/35 ou en 265/30) mais également des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, des seuils de portes rétroéclairés et enfin des tapis de sol badgés ABT et un nouveau bouton de démarrage.

ABT lâche tout pour cette préparation de l'Audi S6 Avant, 550 chevaux (10 de moins qu'une RS6 Avant)

ABT lâche tout pour cette préparation de l’Audi S6 Avant, 550 chevaux (10 de moins qu’une RS6 Avant)

Mais grosse upgrade du V8 TFSI

Passons aux choses sérieuses, ABT n’est pas là pour plaisanter en matière de mécanique. Le V8 4.0 l est torturé pour exceller à une puissance de 550 chevaux et à un couple de 680 Nm.

D’origine, la S6 développe 450 chevaux et 550 Nm de couple donc cela représente un gain de 100 chevaux et de 130 Nm de couple.

Ainsi, la Vmax n’est plus limitée à 250 km/h mais passe à 290 km/h. Niveau chrono, ABT n’a indiqué aucuns chiffres mais on se doute qu’avec cette nouvelle puissance le 0 à 100 km/h devrait se rapprocher du chrono d’une RS6 à savoir 3,9 secondes.

Nous pouvons qualifier cette préparation de break surpuissant de pré-RS6 Avant (560 chevaux et 700 Nm) et pour faire le parallèle, nous pouvons comparer ce travail d’ABT à celui fait par Alpina sur la B4 Biturbo, une BMW Serie 4 préparée préfigurant la M4.

Source : ABT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :