Jusqu’à 333 chevaux à bord d’une Audi S1 MTM

MTM continue ses projets en matière de préparation d’Audi. C’est avec la plus puissante des citadines : une Audi S1 culminant à plus de 330 chevaux ! Sympa, découvrons-la ensemble !

Une S1 Sportback proche d’une RS3

Et oui, fini les grandes routières (S8 et S8 Talledega). Le tuner MTM s’attaque à la plus chaude des citadines aux anneaux : l’Audi S1.

3 niveaux de puissance, 333 chevaux max

Comme à son habitude, MTM réalise une belle préparation à la fois sobre mais efficace. Le 4 cylindres 2.0 l, embarquée à bord de cette allemande, voit sa puissance s’envoler de 231 à 333 chevaux ! Le couple subit le même traitement, il passe ainsi de 370 Nm à près de 450 Nm de couple au final.

Bien sûr si c’est trop pour vous, MTM propose des puissances intermédiaires :

  • Un premier stade explosant à 306 chevaux et à 440 Nm de couple,
  • Un second stade avoisinant les 313 chevaux et à 445 Nm de couple,
  • Et enfin, l’ultime stade – celui que nous venons d’évoquer – qui offre à la S1 333 chevaux.

Le préparateur officiel Audi modifie la gestion électronique du moteur pour obtenir la puissance de 306 chevaux (Stade 1). Il complète, par la suite, avec un silencieux sport (Stade 2) et conclut pour l’ultime stade (Stade 3) par l’installation d’une ligne complète sport.

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Ce gain de puissance améliore les performances (chronos et Vmax) de cette bombinette allemande : la vitesse maximale est repoussée à 262 km/h et le 0 à 100 km/h est améliorée de 0,7 secondes, soit 5,2 secondes contre 5,9 secondes d’origine (5,5 et 5,3 secondes pour les stades intermédiaires).

Plus efficace sur le style

Après en avoir fini avec la partie mécanique, MTM prend un peu de temps pour améliorer l’esthétique de son jouet à 4 roues avec la pose de jantes Bimoto ou Nardo de 18 ou 19 pouces (montées avec des pneus Michelin Pilot Supersport), l’installation de tapis de sol MTM et par la monte de disques Brembo de 330 mm et de ressorts courts.

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MTM installe 4 jantes Bimoto sur cette S1 de 333 chevaux

Pour conclure, cette S1 préparée n’a pas à avoir peur face à une RS3 par exemple. Même si elle affiche une puissance inférieure, elle offre pour autant d’aussi belles accélérations grâce à son excellent rapport poids/puissance.

La S1 MTM s’expose en photos

Source : MTM

Jerome

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