GT6 : une Peugeot Vision GT de 875 chevaux

GT6 : une Peugeot Vision GT de 875 chevaux

On y est ! Peugeot vient de dévoiler son nouveau concept car à destination de la référence de simulation automobile sur consoles, Gran Turismo. Découvrez le Vision GT sochalien !

Une Vision GT tricolore qui fait rêver

On a pu suivre l’annonce des différents teasers via le compte Facebook de Peugeot et ce matin, on vous fait découvrir cette nouvelle voiture qui vient s’ajouter à la longue liste de voitures présentes dans le jeu de Polyphony Digital.

875 chevaux !

La firme au lion a placé l’efficacité, au centre des priorités de ce concept, avec un rapport poids/puissance égal à 1. En effet, la bête pèsera virtuellement 875 kg pour délivrer 875 chevaux. Ainsi, le chrono s’envole sur l’épreuve du 0 à 100 km/h car la lionne ne demande que 1,73 secondes pour réaliser cette montée en vitesse.

Le V6 de 875 chevaux se cache derrière le pilote !

Le V6 de 875 chevaux se cache derrière le pilote !

Pour en revenir aux 875 chevaux, ils sont délivrer via un bloc V6 3.2 l turbo confortablement installé en position centrale arrière. Ces 6 cylindres sont couplés à une boite mécanique à 6 rapports et à un système 4 roues motrices. Peugeot ajoute que ce bolide dispose d’une direction assez directe afin d’offrir une belle précision de conduite et un certain dynamisme à son volant.

Une silhouette racée

Outre ce fabuleux indice de performance, cette Vision GT à la française ne passera pas ou peu inaperçue dans le jeu avec un design adapté à la compétition. Avec une allure racée, la Vision GT ne dispose que d’un seul élément aérodynamique visible – un aileron arrière mobile. Suffisant ? Oui car la ligne de la voiture permet à elle seule d’offrir un appui dynamique suffisant, selon Peugeot.

La silhouette fait pratiquement à elle seule tout l'appui aérodynamique nécessaire

La silhouette fait pratiquement à elle seule tout l’appui aérodynamique nécessaire

Pour compléter cette présentation esthétique, on notera la présence de feux arrière intégrant le dessin « 3 griffes », de jantes de 22 et 23 pouces, de freins Brembo (4 disques ventilés en carbone-céramique de 380 mm à l’avant et 337 mm à l’arrière) et d’un choix parmi 6 teintes.

A essayer dès que possible

Ce Peugeot Vision GT va débarquer dans votre PS3 dans les prochaines semaines lors d’une mise à jour gratuite de Gran Turismo 6. Encore un peu de patience, les amis …

En attendant, découvrez ce concept virtuel en vidéo et en photos ci-dessous !

Le Peugeot Vision GT en photos et en vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :