VW lâche une Golf GTE Sport folle

VW lâche une Golf GTE Sport folle

La Golf GTI Clubsport n’était pas seule au festival de Wörthesee, elle fut accompagnée d’une délirante GTE Sport. Un métissage plaisant entre 2 Golf, découvrons-la !

Mélange entre une GTE de série et le concept GT Vision

Faisons connaissance avec ce concept signé Volkswagen

Faisons connaissance avec ce concept signé Volkswagen

Volkswagen est revenue à la charge ce week-end, au festival de Wörthesee, avec la GTI Vision. Sauf que sous ces allures de sportives, on trouve un couple thermique/hybride : place donc à la Golf GTE Sport Concept.

Le moteur d’une GTE

Ce concept de Golf GTE Sport embarque donc le moteur de la Polo WRC – conduite par Ogier et Latvala – soit le 1.6 l TFSI qui envoie 299 chevaux et 400 Nm de couple. Ce 1 600 cc est jumelé à 2 moteurs électriques délivrant 115 chevaux, un installé sur la boite automatique DCT à 6 rapports et l’autre sur l’essieu arrière, et 330 et 270 Nm de couple respectivement.

Sous le capot de cette Golf GTE Sport, on a droit à 400 chevaux via un couple thermique/électrique

Sous le capot de cette Golf GTE Sport, on a droit à 400 chevaux via un couple thermique/électrique

Le tout permet à ce concept d’afficher une puissance similaire à la Golf R 400, soit 400 chevaux pile-poil et un couple de 670 Nm. Ainsi, elle plie le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avant de statuer à 280 km/h en vitesse max. Bien que performante, la Golf GTE Sport affiche une consommation dérisoire de l’ordre de 2 l / 100 km grâce au moteur hybride. Les deux moteurs électriques sont assez puissants pour offrir une autonomie de 50 km en tout-électrique.

La plastique d’une GTI Vision

Ce concept ne mélange pas seulement l’essence et l’électricité mais aussi les éléments de carrosserie puisque l’on retrouve les lignes du concept GTI Vision. Livrée dans une teinte White Club, cette Golf Concept arbore un énorme kit carrosserie bien large (également appelé wide-body) en fibre de carbone : calandre horizontale composée de 3 lamelles, bouclier avant élargi et au ras-du-sol, portes-papillons, large diffuseur arrière. La présentation extérieure se conclut sur la présence de jantes pratiquement fermées de 20 pouces, de rétroviseurs en carbone, de feux arrières au look plus qu’affiné et sur l’installation d’un échappement centrale composé de 2 sorties.

Largeur accrue, agressivité renforcée, jantes de 20 pouces, ... Voici la Golf GTE Sport

Largeur accrue, agressivité renforcée, jantes de 20 pouces, … Voici la Golf GTE Sport

A bord, seulement 2 passagers pourront trouver leur place. Le pilote est installé dans un siège baquet carbone, attaché par une ceinture à 5 points, devant un volant composé de 2 poignées et des instruments de bord digitaux (installations d’écrans façon Audi TT 3). Les passagers sont séparés par un imposant conduit constitué de carbone.

Bienvenue à bord !

Bienvenue à bord !

Avant de découvrir cette Golf GTE Sport en photos, nous tenons à vous signaler que ce concept a peu de chance de voir le jour. La Golf R 400 a la priorité sur la production en série issu d’un concept. A présent, place à la galerie photos !

La VW Golf GTE Sport Concept en photos

Source

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :