La Mini JCW fait vaciller des journalistes
Tweeter, écrire en voiture (comme passager) lors d’un essai est une tâche assez basique. Quoique dans une MINI JCW énervée, c’est différent. Explications ci-dessous !
J’aime écrire et être secoué à la fois
Quelques semaines en arrière, la firme britannique a lancé un défi à plusieurs médias et à ses acteurs (blogueurs, journalistes et créatifs) : réaliser une série de défis à bord de la dernière livrée de la MINI JCW (pour John Cooper Works).
Peur de rien, tous ont, bien entendu, accepté de relever ces défis sauf qu’un pilote est déchainé à l’idée de remuer cette troupe de personnes.
Nanterre n’est pas une terre de tranquillité
Présentation du lieu : irruption dans une zone désaffectée à Nanterre dans le 92 (Hauts de Seine) un dimanche 5 avril 2015. Pilotée par un pro, la MINI JCW démarre ainsi sur les chapeaux de roues puis enchaine un par un les virages, slalome, glisse et freine sèchement.
Les 3 défis en détails
Maintenant que vous êtes dans le bain, on découvre le premier défi à réaliser. Son objectif, plus simple à première vue, est de tweeter à bord de ce bolide de 231 chevaux. Et là, on voit déjà la difficulté à réaliser cette tâche, résultat : photo floue et texte effrayant.
Le second défi, plus compliqué, est d’écrire un article dans les mêmes conditions. Les fautes d’orthographes et l’inversion de lettres s’enchainent à une vitesse folle, les phrases sont vite incompréhensibles.
Le dernier consiste à réaliser une publicité sur ordinateur à l’arrière de cette MINI JCW. Le rendu final est assez brouillon : un cadre rouge … mal cadré, voiture retournée, ne parlons pas du texte.
Au final, les invités retiendront que cette épreuve est « Monstrusuement MINI » (la faute d’orthographe est voulue, cela montre le côté « destroy » du challenge) ! Découvrez, en vidéo, la nouvelle vidéo, imaginée par l’agence Isobar, de la MINI JCW – présente depuis fin avril en concession.
« Monstrusuement MINI » : une publicité qui secoue
Le résultat est assez plaisant, la communication se révèle originale et bien montée. Continuez à être surpris sur le mini dédié accessible ici.
Source : Mini
Enorme cette mini, quelle puissance un vrai kart de compétition
Drôle d’idée mais ça marche!