Les 600 Aventador SV ont toutes trouvé preneur

Les 600 Aventador SV ont toutes trouvé preneur

L’Aventador SV a écoulé sa production complète en moins de 3 mois, une juteuse affaire pour Lamborghini. Où vont aller ces 600 exemplaires et vers quel modèle se tourner maintenant ?

3 mois, 600 SV écoulées, 225 millions d’€ encaissés

En l’espace de 3 bons mois, la toute récente et néanmoins limitée Lamborghini Aventador SV vient de boucler son carnet de commandes. 600 modèles et pas un de plus qui ont su trouvé preneur depuis l’annonce officielle à Genève en mars dernier.

La firme de Sant’Agata a réparti les ventes de son modèle en 3 zones : 200 unités pour la zone Asie Pacifique, 200 autres du côté des Amériques et enfin les 200 derniers pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Même si le carnet de commandes fut vite rempli, le délai de livraison restera identique à ce qui a été annoncé par la firme au moment de la commande (livraison dans une paire de mois, d’ici la fin de l’année pourrait-on avancer).

Une Aventador ajustée au millimètre

Donc construite à seulement 600 unités, l’Aventador LP750-4 SV conserve son V12 mais ce dernier gagne 50 chevaux pour afficher désormais 750 chevaux. Puissance en hausse d’un côté et poids en baisse de l’autre puisque l’italienne s’affranchit de 50 kg via divers ajustements techniques ainsi qu’un gain sur le plan de l’appui aérodynamique de 170%.

Si vous n'êtes pas parmi les 600 acheteurs de cette SV, il sera difficile de profiter du V12 de 750 ch

Si vous n’êtes pas parmi les 600 acheteurs de cette SV, il sera difficile de profiter du V12 de 750 ch

Enfin dernière donnée qui peut refroidir : son prix annoncé sur les terres européennes de 327 190€. L’exclusivité a bien un prix !

Sinon, il faudra opter pour une Aventador « de série » afin de savourer la symphonie du V12 tricolore.

Source

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :