Le plein d’infos sur Forza 6 avant l’E3
L’E3 approche à grand pas et les fuites autour des jeux présents débutent. Le premier qui en fait les frais est Forza Motorsport 6, la simulation automobile de Turn10. Allons-y !
Le 6ème épisode s’annonce
Le site officiel Xbox côté Japon a mis en ligne ce week-end, par erreur, un tas d’informations à propos de cette suite. Depuis, la page n’est qu’un lointain et mauvais souvenir.
Cette fuite plus ou moins organisée détaille quelques aspects de Forza Motorsport 6 : graphismes, jouabilité, environnement, voitures présentes dans le jeu et les modes de jeu proposés.
1080p en 60 images/secondes
Commençons par le premier point. Le jeu bénéficiera d’une résolution de 1080p avec un framerate de 60 images/seconde (bien que le site Xbox indique 50 images/seconde, Microsoft s’est défendu sur ce point en justifiant que c’était une faute de frappe).
De la pluie et la lune
Par la suite, nous pourrons piloter nos voitures préférées sous la pluie cette fois (possibilité d’aquaplaning) et même de nuit. Champagne ! Les développeurs de Turn10 ont certainement écouté les reproches faits au 5ème épisode de la licence et ont décidé d’ajouter des conditions climatiques.
450 voitures
Ensuite, le nombre de voitures double. Il passe donc de 200 bolides à près de 450 voitures – dont la nouvelle Ford GT, héroïne du jeu. Tout comme les voitures, le nombre de circuits a également doublé : 26 circuits désormais contre 14 auparavant.
Le multi et le local améliorés
Enfin, vous pourrez jouer en écran splitté en local et jusqu’à 24 pilotes par course (contre 16 pilotes sur Forza 5) via le mode en ligne. Présent dans Horizon 2, le système Drivatar revient dans Forza 6 et promet de belles courses.
Toutes ces annonces laissent présager de futurs bons moments sur ce nouvel opus de Forza. Certains d’entre vous délaisseront Project CARS, GT6 ou même DiRT Rally. On officialisera ces dires la semaine prochaine lors de la conférence Microsoft à Los Angeles.
En attendant, découvrez le premier trailer ayant fuité ce week-end au même titre que cette somme d’informations.
Un vrai concurrent pour Project Car, GT6 n’étant pas pret de tourner sur Next Gen