Infographie : remises mandataires vs. remises concessionnaires

Infographie : remises mandataires vs. remises concessionnaires

Mi-septembre, le chemin menant aux mandataires est un peu plus clair (article à voir ici). Nous continuons sur notre lancée, aujourd’hui, avec une infographie signée mandataire.fr.

LT Trading Car a relevé, pour l’ensemble des voitures neuves disponibles sur le marché, les prix et les remises pratiqués aussi bien en concession que chez les mandataires. Il a mis le tout en image, image qui de notre point de vue est plus parlante que de long discours.

Décryptage de l’infographie

Si sur l’Evoque (ou le Jeep Compass comme autre exemple), les concessionnaires arrivent à offrir (ou maintenir) une remise relativement similaire à celle proposée par les mandataires, l’écart s’envole sur des modèles plus populaires :

  • La Peugeot 208 et son variante SUV, la 2008, sont remisées à seulement 5% en concession tandis que chez les mandataires, on dépasse les 20% allègrement,
  • La Fiat 500X est peu négociable au sein des concessions du constructeur turinois tandis que chez LT Trading Car, on explose tout avec jusqu’à 14%. La 500 de base ne manque pas à l’appel puisqu’elle peut afficher 30% de remises (contre 9% chez Fiat),
  • Il en va de même pour la très courtisée Mercedes Classe A. La firme à l’étoile ne concède que 8% mais nos amis mandataires vous la proposent à -14% sur le prix initial,
  • Le tout récent Renault Kadjar, grand frère du Captur, est déjà proposée à _16% contre seulement 4% au sein des concessions au losange,
  • Enfin, le Sportage – principal modèle ayant relancé Kia dans l’Hexagone – s’offre le luxe de se négocier à -25% et ce chez LT Trading Car. Les concessions Kia sont à la traine avec seulement 11% de remises accordées.

A l’aide de l’infographie ci-dessous, découvrez d’autres modèles bénéficiant de remises conséquentes en faisant appel à un mandataire ou comparez simplement les taux de remises accordées pour votre future « titine » :

infographie-remise-mandataire-concessionnaire

Qui gagne ? Mandataires ou concessions ?

Avant de foncer chez votre concessionnaire préféré, nous vous conseillons d’obtenir des devis de différents revendeurs afin d’obtenir le meilleur prix possible. En optant cette démarche, vous ferez des économies ou vous disposerez d’un véhicule plus haut de gamme ou davantage équipé. A vous de jouer, amis lecteurs !

Source

3 commentaires

  • Cette infographie est très intéressante et mets bien en lumière les remises possible avec un mandataire. Très bonne initiative. Reste à trouver quel mandataire fera la meilleure remise tout en étant fiable.

  • Merci pour le commentaire élogieux, cela fait plaisir de savoir que les articles que nous écrivons servent les créateurs d’entreprise et le entrepreneurs.J’aime bien votre style et ça me touche vraiment le coeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :