Caroom : le nouveau service de mandataires rapide et efficace

Caroom : le nouveau service de mandataires rapide et efficace

Acquérir sa future 4 roues amène souvent une série de questions (quelle marque, quel modèle, où la trouver, comment l’acheter au meilleur prix, modèle neuf ou d’occasion) dont seulement le temps pourra nous donner des réponses. Le temps, vous pourrez en gagner si vous vous rendez ici. Nous allons vous expliquer pourquoi !

3ème étape de notre dossier d’éclaircissement du chemin vers les mandataires : la présentation d’un service qui allie efficacité et rapidité. Nous allons vous parler de Caroom.fr.

Caroom et son histoire

Lancé mi-2015, Caroom est le compagnon rêvé pour trouver sa voiture chez un mandataire en l’espace de quelques clics. Comme on le dit souvent, trouver sa future voiture est un vrai chemin de croix parmi la pléthore d’offres sur le marché. C’est en partant de ce constat là que Jonathan Luck, fondateur de la société Auto Diff, a eu l’idée de venir en aide directement auprès des automobilistes en quête de renouveau et de leur simplifier cette périlleuse démarche.

Caroom profite du bilan positif (+6%, source CCFA) sur le marché des véhicules neufs pour se focaliser sur ce marché.

A la manière d’un Trivago ou d’un Kayak, Caroom recense les meilleures offres proposées par ces professionnels. On se retrouve, par conséquence, avec près de 20 000 autos disponibles répartis au travers de 36 marques et de 585 modèles. Parmi les professionnels triés sur le volet, on retrouve des noms familiers tels qu’Aramis Auto, Auto Centrale, Auto-IES, Degrifcars, Elite-Auto ou bien Qarson.

Petit plus non négligeable, la plupart de ces revendeurs propose une garantie « Satisfait ou Remboursé » de 14 jours et de 1 000 kms. On ajoute à cela une livraison à votre domicile très avantageuse. N’hésitez pas à opter pour cette solution, c’est toujours très flatteur de se faire livrer à domicile surtout sa « titine ».

3 clics suffisent pour obtenir un bon prix, essai du service Caroom

Après vous avoir présenté le service et sa petite histoire, on tape sur notre navigateur Internet préféré Caroom.fr. On accède immédiatement à un site au look sympathique mais surtout fonctionnel. De plus, Caroom est un site responsive c’est à dire qu’il s’adapte aux différents appareils (PC, smartphones et tablettes).

On se dirige naturellement vers le moteur de recherche du site. On va donc renseigner la marque, le modèle et le type de carburant que l’on souhaite.

Passionnés par les voitures italiennes, on se positionne alors sur une Alfa Romeo Giulietta diesel. En quelques clics, 75 offres sont immédiatement consultables en ligne.

caroom-2-2

En accédant à la page de résultats, on retrouve effectivement les grands noms de l’automobile précédemment cités. Dans un grand tableau, on retrouve au travers des colonnes les champs suivants :

  • les versions disponibles de notre future Giulietta,
  • la finition, la motorisation, le type de transmission, la puissance,
  • le nombre de portes (ici, qui est obligatoirement 5 portes),
  • le nom du mandataire et la disponibilité chez celui-ci,
  • le prix catalogue, la remise proposée et enfin le prix remisé.

Adeptes de voitures généreuses sous le capot, on se tourne vers une version 2.0 l JTDm de 150 chevaux en boite manuelle en finition Exclusive. Disponible sur devis chez Elite-Auto, l’italienne est affichée d’ores-et-déjà à –22,3% (24 638€ au lieu de 31 715€).

caroom-3

Pour commander ou obtenir davantage d’informations sur ce véhicule, on est redirigé vers le site du mandataire en question. Le service Caroom s’arrête donc là et on peut dire que le site remplit bien son devoir. Il nous offre en l’espace de 5 minutes une possibilité de trouver sa future auto à un prix intéressant.

Découvrez, en moins de 2 minutes, les spécificités de ce service via une vidéo :

 

En guise de conclusion, nous vous conseillons – au moins à titre d’informations – de passer par ce service pour vous faire une idée du prix de votre belle. C’est gratuit, rapide et ne vous engage en rien, autant en profiter.

Avant de nous quitter, retrouvez notre premier billet de ce dossier « Mandataires » mettant en avant les avantages des mandataires puis le second proposant du concret, à savoir les remises obtenues et proposées par ces professionnels.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :