Volvo laisse les clés de son FMX à Sophie, 4 ans

Volvo laisse les clés de son FMX à Sophie, 4 ans

En cette fin d’année, Volvo Trucks revient à la charge avec une nouvelle vidéo Live Test intitulée « Look who’s driving ». Autrement dit : « regarde qui c’est qui conduit ». Et c’est sur ce conducteur que toute l’attention se porte puisqu’il s’agit tout simplement d’une enfant de 4 ans prénommée Sophie.

On abandonne les figures acrobatiques et les animaux

La firme suédoise délaisse la souplesse de Jean-Claude Van Damme (dans The Epic Split) mais également son hamster fétiche (dans The Hamster Stunt) pour une conductrice, si l’on peut dire, assez casse-cou. Vous allez rapidement comprendre pourquoi Volvo a fait appel à un enfant.

Pour ce nouveau test, on se retrouve avec un géant des routes qui n’est ni plus ni moins que le Volvo FMX dans sa livrée 2015 face à une petite fille blonde répondant au nom de Sophie.

Sophie, pilote chevronnée mais peu attentive

Cette dernière va avoir pour mission de prendre le volant du 18 tonnes suédois à travers un parcours d’obstacles. En vérité, elle ne va pas vraiment s’asseoir derrière le volant mais plutôt le piloter à distance via une télécommande, similaire à celle d’une voiture radiocommandée.

Le nouveau joujou de Sophie

Le nouveau joujou de Sophie

Sur le choix du conducteur, Ricard Fritzk – vice-président de Volvo Trucks – argumente en ajoutant : « pour montrer les capacités d’un véhicule, nous voulions lui faire relever un vrai défi. Quel pilote d’essai est plus casse-cou qu’un enfant de quatre ans au comportement imprévisible ? ». Il est vrai qu’un enfant ne pense pas aux conséquences avant d’agir. Laissons-le donc vaquer à ses occupations.

En avant les histoires

Les premières minutes se déroulent sans encombre mais rapidement, Sophie va se laisser distraire par un drone et va totalement abandonner son beau et gros camion quelques instants. Le FMX va alors se retrouver en mauvaise posture en montée sur une butte de terre. Il va ainsi dévier de sa route et dégringoler en contre-bas. Le suédois enchaîne, malencontreusement, sur un tonneau de 360° et parvient ainsi à se remettre sur ses roues pour mieux repartir.

C'est le début des problèmes pour le Volvo FMX

C’est le début des problèmes pour le Volvo FMX

Sophie ne semble pas être perturbée par les évènements qui viennent de se passer. Elle continue son bout de chemin en glissant, dérapant, réalisant un donuts à la Ken Block et se paie le luxe de détruire un bâtiment. Le FMX ne bouge pas d’un iota, le pare-brise est bon pour la poubelle toutefois le poids-lourd roule toujours.

Oups, une maison ...

Oups, une maison …

Volvo nous offre ici quelques minutes de divertissement, le tout est saupoudré d’un montage vidéo dynamique. Découvrez, ci-dessous, les péripéties du FMX et de Sophie en vidéo !

Le FMX ne craint personne, pas même Sophie

Sponsorisé par Be On

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :