Publicité : Volkswagen joue la carte de l’affection

Publicité : Volkswagen joue la carte de l’affection

Après une édition 2016 assez riche du salon de Genève, Volkswagen a relancé – depuis la mi-mars – sa machine marketing. Le constructeur allemand change de stratégie au niveau de sa communication, il nous (nous, consommateurs) place au cœur de sa campagne publicitaire.

Le temps de la reconquête est annoncé

Volkswagen a connu une fin d’année très agitée en terme de communication et sur le plan financier. Vous vous en doutez, il s’agit du célèbre « Diesel Gate » et ses moteurs truqués passant tranquillement sous le viseur des normes anti-pollution.

Même si les automobilistes, aujourd’hui, sont passés à autre chose, le constructeur allemand tente de racheter une conduite avec une nouvelle campagne de communication et un nouveau slogan. Le « Das Auto » a été définitivement mis à la retraite.

Ce n’est plus l’histoire de Volkswagen mais la vôtre

L’affection, voici le véritable nouvel enjeu du constructeur allemand. En 30 secondes, Volkswagen nous attendri en exposant des moments de vie, de l’enfance au stade de papa. On débute avec un bébé à bord de la première Coccinelle, puis on le retrouve plus âgé dans un Sirocco puis en Golf 4 cabriolet, Golf 5 GTI et enfin en Tiguan.

Découvrez, ci-dessous, la nouvelle publicité signé VW :

La publicité dont vous êtes le héros

Que l’on soit enfant, ado ou bien adulte, chacun d’entre nous a croisé le chemin d’une VW à un moment de sa vie. C’est pour cette raison que Volkswagen vous dédie un site internet – accessible ici – pour raconter cette expérience avec votre Volkswagen, vous pouvez également vous exprimer directement sur les réseaux sociaux via le #VWetMoi.

Notre route a, tôt ou tard, croisé une Volkswagen

Notre route a, tôt ou tard, croisé une Volkswagen

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