Assurance auto : faites-vous accompagner lors d’un sinistre
En l’espace de quelques années, la loi Hamon a bousculé les habitudes des assurés ainsi que des assureurs. Cette dernière permet aux assurés de changer d’assurance sans délai.
L’union des assureurs fait la force
En raison de la volatilité des assurés, les compagnies d’assurance tentent de fidéliser en offrant plus de services et en améliorant la qualité des relations avec leurs clients : à la souscription d’un contrat, dans un changement de véhicule, lors d’une demande d’informations ou bien en cas de sinistre.
C’est justement sur cette dernière donnée que quatre acteurs du marché (Aviva, Generali, Sogessur et Thélem Assurances) ont décidé de se serrer les coudes et proposer ainsi une plateforme commune. Cette plateforme sera notamment utilisée lors d’un rachat de véhicule suite à un sinistre/perte totale du véhicule (procédure VEI et vols). Ce quatuor tente d’accompagner leurs assurés durant cette étape difficile.
Un service conçu et ajusté pour les assurés
En cours de déploiement depuis le début du mois, cette plateforme sera totalement fonctionnelle d’ici la rentrée 2017. Elle comprendra 4 services, disponible 24h/24 du lundi au samedi :
- Assistance d’un conseiller automobile,
- Accès à des offres de voitures neuves ou d’occasions triées et garanties,
- Panel d’outils de recherche selon les besoins de l’assuré,
- Possibilité d’obtenir une estimation de la prime d’assurance pour le ou les véhicules choisis.
Nous vous rappelons qu’en 2016 le nombre de sinistres automobiles fut évalué à 9 millions, dont 5% sont susceptibles d’être concernés par la mise en place de cette plateforme.
D’autres conseils en assurance sur le blog
Les compagnies d’assurance viennent de franchir une nouvelle étape en matière de service client. Tout comme elles, notre équipe ne cesse de vous conseiller dans le domaine automobile : ajuster sa prime d’assurance, comment assurer sa première voiture, obtenir une assurance auto résilié suite nombreux accidents, informations autour de la loi Hamon, choisir la bonne compagnie d’assurance ou bien encore des infographies autour des usages et des attentes de chacun.
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