42 600 € pour une Ford Focus RS500

Ford avait annoncé officiellement que la Focus RS500 était sold out, mais apparemment il en reste!! Attention, tout de même pour les retardataires, le stock en France est de 56 voitures. Ne tardez plus. De plus, on connait désormais son prix pour la France, il faudra compter 42,600 euros.

Ford France a précisé qu’il pourrait ne pas accepter les pré-commandes. Cela permettrait de donner une chance à tout le monde pour acquérir une RS500.

Une plateforme internet dédiée sera ouvert à partir du 12 mai sur www.ford.fr, et ce jusqu’au 31 mai suivant. Vous pourrez alors réserver directement votre Focus RS500 sur le site de Ford.

Le tirage au sort est prévu le 7 juin prochain. On connaitra alors le nom des chanceux qui pourront se la donner au volant de leur RS500.

Il convient de signaler que la dernière RS500 en stock sera mise aux enchères et que les bénéfices récoltés iront à une association caritative.

Ford nous donne le détail technique et les équipements de cette RS500 :

Un modèle exclusif

Pour célébrer dignement le succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford a présenté une version ultime appelée RS500.

A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Les principales modifications se situent au niveau de l’échangeur air/air et du boitier d’admission plus importants.

Dans le même temps, les sorties d’échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s’accompagnent d’une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. A l’évolution mécanique s’ajoute un traitement stylistique unique et exclusif.

La RS500 est proposée dans une teinte noire mate spécifique (développée en partenariat avec la société 3M) accompagnée de jantes alliage 19″ noires également. Sous cette parure digne d’un avion furtif se devinent les étriers de freins rouges.

Un rouge que l’on retrouve dans l’habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissu des sièges baquets, du volant, des contre-portes, du levier de vitesses et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge affirment l’exclusivité de la Focus RS500.

Proposée à 42 600 euros, la Focus RS500 reçoit l’air conditionné régulé bi-zone, le pare-brise dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *