Nouvelle Mégane R.S. : la sportive agile, efficace et polyvalente

Nouvelle Mégane R.S. : la sportive agile, efficace et polyvalente

Nouveauté 2018, RENAULT Mégane R.S. est un concentré de technologies de hautes performances : 4CONTROL, 4 butées hydrauliques de compression.

Renault nouvelle Mégane R.S., c’est un concentré de technologies hautes performances. Ainsi, le système 4CONTROL à 4 roues directrices, est une première mondiale sur le segment des sportives compactes hautes performances. Grâce au 4CONTROL, le châssis de la Nouvelle Mégane R.S. garantit le meilleur en termes d’agilité, d’efficacité et de stabilité. Les quatre butées hydrauliques de compression, technologie issue du monde du Rallye, améliorent le confort de suspension au quotidien. En situation de conduite sportive, cette technologie filtre les perturbations et évite les effets de rebond pour une maîtrise optimale du contact pneu-route.

nouveau moteur 1,8 Turbo avec plus de couple et plus de puissance, système R.S. Monitor Expert.

Le nouveau moteur 1,8 Turbo, issu de l’Alliance Renault-Nissan, est passé entre les mains des « sorciers » de Renault Sport Cars : culasse redessinée grâce à l’expertise des ingénieurs de Renault Sport Racing avec l’intégration d’un nouveau système de refroidissement, ajout d’une double entrée d’air vers le turbocompresseur, sonorité de la ligne d’échappement retravaillée. Comparé à la précédente génération de Mégane R.S., ce moteur 1,8 Turbo gagne 30Nm. Avec un couple maxi de 390Nm, un des meilleurs de sa catégorie, Nouvelle Mégane R.S. assure agrément et plaisir de conduite.

La sportive allie sportivité et polyvalence d’usage au quotidien.

Le système R.S. Monitor a également été complètement repensé dans son ergonomie et ses fonctionnalités. En synthétisant les informations d’une quarantaine de capteurs répartis sur la voiture, il affiche sur la tablette tactile 8,7″ du R-Link 2 une multitude de paramètres en temps réel tels que l’accélération, le freinage, l’angle de volant, le fonctionnement du système 4CONTROL, les températures et les pressions. En complément, le nouveau système R.S. Monitor Expert, inédit sur le segment, permet de filmer ses sessions de roulage et d’y superposer les données de télémétrie.

Le design extérieur, au service de la performance, renforce la sportivité de Nouvelle Mégane R.S. avec des ailes élargies de 60mm à l’avant et 45mm à l’arrière, des extracteurs d’air latéraux et un diffuseur arrière dessiné pour augmenter l’effet d’appui.

Elle propose une double offre Châssis Sport/Châssis Cup et boîte manuelle/boîte automatique à double embrayage.

A cette sportivité, Nouvelle Mégane R.S. ajoute de la polyvalence d’usage au quotidien :

– Amélioration significative du confort de suspension
– Système 4CONTROL permettant à tout type de client de s’adonner à une conduite sportive avec plaisir et sérénité
– Une dizaine d’aides à la conduite
– Affichage tête haute couleurs
– Système MULTI-SENSE agrémenté d’un mode RACE spécifique (permettant de déconnecter l’ESC)
– Système son BOSE spécifique
– 5 portes

 

Nouvelle Mégane R.S. 280 EDC sera disponible à la commande en février 2018. Les commandes de Nouvelle Mégane R.S. 280 BVM ouvriront au printemps 2018.

Mégane R.S. 280 EDC Châssis Sport est proposée à partir de 39.400 € et Nouvelle Mégane R.S. 280 BVM Châssis Sport est proposée à partir de 37.600 €.

Freddy

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1 Comment

  1. Belle voiture mais avec des routes limité à 80 km heures je ne vois plus l’intérêt bien dommage car j’adore les voitures de sport

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