C’est l’hiver, prenez soin de votre batterie de voiture pour démarrer au quart de tour !!!

C’est l’hiver, prenez soin de votre batterie de voiture pour démarrer au quart de tour !!!

Votre voiture et votre batterie.

Eh oui , c’est l’hiver, les températures sont en chutes libre. Là on se dit: il ne faut pas que je sois en retard demain. ( le boulot, les enfants à l’école, les rendez vous, la vie quoi….)
Et si, je vous rappelle au bon souvenir de la voiture qui ne démarre plus à cause d’une batterie trop faible. Et ce petit bruit de mitraillette qui ne veut plus lancer le démarreur ( tik,tik, tik….). Nous l’avons tous déjà vécu, n’est ce pas ?

pilesbatteries


Bon ok, c’est bien le progrès et merci pour les services rendus. Quand, tout à coup on songe au voitures anciennes, qui démarrent avec un simple coup de manivelle. Pour cette épopée vintage, rendez vous du 7 au 11 février 2018 à Rétromobile. Allez faire un petit tour et satisfaire votre nostalgie.
Cependant, demain et les autres jours à venir, gros stress. Pourvu que ça démarre ? Et nos voiture d’aujourd’hui ne sont plus équipées de manivelles (lol) !!!

Les bons conseils pour préserver votre batterie.

C’est simple par ces températures hivernales, l’ensemble mécanique de votre voiture est très sollicité. Additionné à une batterie à bout de course et c’est la fin.
Alors, un petit conseil simple. Pensez à vérifier ou faire vérifier votre batterie, afin de connaitre son état de santé. Malheureusement, elle n’est pas éternelle, ( le chaud, le froid, l’humidité, l’été, l’hiver et en plus de tout, ces dispositifs d’anti démarrage qui consomment toute l’électricité de votre batterie tel une sangsue….)
Alors dites vous bien qu’après quatre ans, ces changes de vie deviennent de plus en plus réduit. Pour autant le petit conseil, pour optimiser sa durée de vie:
– stationner votre voiture l’hiver dans un garage et l’été dans un endroit ombragé, évitant ainsi toutes grosses variations de température.
– Et si vous ne vous servez pas de votre voiture plus d’une semaine, déconnecter le pôle + (plus, couleur rouge).

En conclusion

C’est simple, un peu de bon sens et vous voilà prêt en toute circonstance. Pour démarrer au quart de tour.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *