La prime à la conversion écologique, comment ca marche et quels sont les premiers résultats ?

La prime à la conversion écologique, comment ca marche et quels sont les premiers résultats ?

Plus de 81 200 véhicules ont été achetés par les particuliers le mois de Février 2018. Cela en fait ainsi le meilleur mois de février depuis 2012. La voiture suscite à nouveau de l’intérêt. De tous et du grand public. Dopé ou vrai marché automobile, comment savoir ?

 

Un marché sain dans un environnement qui s’améliore. L’analyse des immatriculations par canaux de vente montre un bilan de février 2018 qui autorise une nouvelle fois l’optimisme.

Les particuliers représentent 48,1 % des immatriculations en février 2018, en hausse de 7,2 %.

Les particuliers séduits par la prime à la conversion ?

Les chiffres sont comme-là ! les particuliers représentent 48,1 % des immatriculations, en légère amélioration par rapport aux mois précédents, mais surtout, en volume, il s’agit du mois de février le plus fort sur ce canal de vente depuis 2012. La prime à la conversion, fréquemment accompagnée d’aides émanant des constructeurs, n’y est pas étrangère. Une aide de l’état additionnée d’offres financières des constructeurs.

ACHAT voiture et prime ecologique

Ainsi, selon Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot, « sur les segments A et B, presqu’un tiers des commandes sont liées à la reprise d’un véhicule, assortie de la prime à la conversion ou non« . Le ratio est identique chez Citroën. Le détail des immatriculations dans les autres marques n’apporte pas de lecture différente. Renault, qui souffre d’une baisse générale de 1,3 % de ses mises à la route, affiche un bond de 15,8 % pour la Twingo. La Fiat 500 améliore également ses résultats de 40 % (1 700 immatriculations).

 

Toujours sur le segment des particuliers, Dacia flirte avec 91 % de véhicules adressés à cette clientèle, suivie par Suzuki (76 %), Kia (70,2 %) et Hyundai (64,8 %).Les plus marquants sont les marques étrangères. Pour autant, vrai faux résultats d’un système d’état qui favorise encore et toujours les marques étrangères, étrange non ?  Pourtant le France est et reste un pays de culture ET de savoir automobile ?

 

Nous sommes les meilleurs justes en trichant sur les chiffres, ainsi les ventes aux loueurs de longue durée sont trustées par Peugeot !

 

Les ventes aux professionnels (loueurs de longue durée et sociétés) sont également au plus haut avec presque 23 % des immatriculations. Les loueurs de longue durée lld, se voient leurs mises à la route augmenter de 21 %. Mais c’est essentiellement Peugeot qui booste ce canal avec une hausse de 83 % de ses livraisons aux loueurs. Clairement, les commandes de 3008 et 5008 sont livrées et permettent à la marque de placer plus d’un tiers de son volume du mois auprès des loueurs et des sociétés. Cette « aspiration » du canal des loueurs par Peugeot laisse finalement peu d’air aux autres marques. Est-ce bien l’envie de chacun ou une solution promotionnelle sans envie principale des clients mais par une offre de promotion ?

 

Ford, avec 16,9 % de ses immatriculations aux loueurs, et BMW (18,7 %) ont également livré les loueurs de longue durée.

 

Les canaux tactiques en retrait

 

Avec des ventes aux particuliers et aux entreprises en forme, pas besoin d’user de canaux tactiques. Les véhicules de démonstration pèsent 14,5 % et progressent de 11,4 %. DS, qui voit arriver les premières livraisons de la DS7 Crossback, en a profité pour garnir les showrooms, tout comme Citroën. Le réseau commence à accueillir les premières C4 Cactus, dont la commercialisation débutera pour les journées portes ouvertes de mars 2018.

 

« Le point fort de ce nouveau modèle repose sur son niveau de confort. Nous allons devoir la faire essayer aux clients pour les séduire. Les vendeurs ont tous été formés et les remontées du réseau sont toutes excellentes. Nous avons bon espoir avec cette nouveauté« , affirme Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.

Certes ci le marché est dopé par des éléments fictifs des constructeurs. Etes vous prets aussi pour passer une voiture au vertu écologiques, soit disant?
Ecologie ou incitations financières truquées qui êtes vous derrière le pare brise ?

 

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