L’éco conduite question de bobos écologistes acharnés ou réalité facile à mettre en place ?

L’éco conduite question de bobos écologistes acharnés ou réalité facile à mettre en place ?

A l’heure de l’écologie tous azimutes, formation à l’éco-conduite, voiture verte, pastille écologique, baisse des consommations, moteur hybride …..  Il y a une vraie prise de conscience collective de chacun. Pour autant, sommes nous  obligé d’investir impérativement pour diminuer notre consommation ? Et de mettre notre voiture à la poubelle ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre : NON.

Il y a des solutions alternatives et  peux couteuses à mettre en place pour diminuer sa consommation de carburant. Une appellation simple aux actions efficaces, cela s’appelle l’éco-conduite.

eco conduite la solution alternative

Beaucoup de bon sens à mettre en place par des petites actions faciles et pratiques.

En premier lieu:

Pour moins consommer, ça passe par un véhicule bien révisé et des pneus bien gonflés. C’est d’une part un risque de panne largement diminué, mais aussi d’autre part votre consommation qui baisse. Et oui des filtres bien propres et des roues gonflées, ce sont autant d’éléments qui facilitent la combustion du moteur et le déplacement du véhicule au lieu de le freiner.

 

Deuxièmement:

Une conduite souple et anticipée, rien de sert d’accélérer brutalement et de freiner aussi fort. Gérez progressivement l’accélération et le passage de vos vitesses, votre consommation va s’en retrouver fortement impactée. Vous n’êtes pas sur la route comme sur un circuit automobile. Également, au lieu de freiner, anticiper et utiliser d’avantage le frein moteur. Avec cette méthode vous consommerez moins et en plus vos passagers, comme vous-mêmes, vous sentirez bien plus à l’aise comme dans une berline de luxe. Et c’est toujours plus agréable que d’être à bord d’une voiture d’un pilote du dimanche !!!!

Dernier point, la mise en marche de la climatisation fait consommer plus de carburant, pour cela mettez la en marche quand c’est nécessaire, en cas de forte pointe de chaleur.

Avec ces petits astuces, vous consommerez moins de carburant, donc moins de dépenses dans votre budget et bientôt milliardaire ?

1 commentaire

  • Leco conduite les gens ne connaisse pas quand on voit les fous du volant sur la route tous les jours :
    toujours plus vite ? anticiper ? laisse un diesel chauffer doucement ( en roulant ) monter les vitesses assez rapidement ( diesel ) et ben c est pas demain la veille !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *