Excès de vitesse : 50, c’est 50 monsieur et même en Veyron !
Un jeune homme hollandais a été arrêté à plus de 150 km/h sur une zone limitée à 75 km/h (50 mp/h) en Buggati Veyron.
Du coup, le jeune homme a perdu son permis et la Buggati Veyron a été saisie. Il se trouve que cette Veyron a été la 1ère Veyron importé aux Pays Bas. Aux Pays Bas, la vitesse est considérée comme un crime tant les lois sont dures pour les automobilistes.
Elle appartenait à Michel Perridon, directeur de Trust International BV (ancine sponsor de Spyker F1 Team), qui avait déboursé plus de 2 millions d’euros pour acquérir ce véhicule.
Michel Perridon est certain de ne plus prêter sa voiture à son fils mais en revanche, il est moins sur qu’il récupère son véhicule …
Source : Jalopnik
La Bugatti Veyron est tout simplement sublime ! Ce qui a peut-être fait perdre la tête au conducteur 🙂
Il ne faut pas se faire de souci pour le propriétaire, il va récupérer sa voiture après seulement 1 à 2 coup s de fil, on connait la chanson (en France, en Russie, aux USA… c’est pareil).
En revanche comment peut-on laisser circuler des véhicules comme la Veyron en demandant de suivre les limitations de vitesse en rigueur ?
Perso je roule très calmement, jamais au dessus des limitations (même par temps de pluie ou brouillard, d’ailleurs la police devrait sévir car 90% des gens ne roulent pas à 80km/h sur nationale quand il pleur par exemple…).
Pourtant quand on m’a prêté une audi de 220ch, je me suis retrouvé à 140km/h sur nationale sans m’en rendre compte juste en appuyant légèrement pour doubler.
Alors avec une Veyron de 1 000ch ou plus….. même le plus sage du monde ne peut respecter la vitesse exigée, c’est impossible.
0 à 100 km/h : 2,5 secondes (voir moins suivant les modèles) ,
0 à 200 km/h en 7,3 secondes. (une mégane RS fait le 0 à 100 en plus de temps ^^)
Beaucoup de voitures de sports montent déjà à plus de 100km/h à fond de premier rapport de boite.
Arrivé un moment il faut soit interdire les automobiles de plus de 180 ou 200ch sur route ouverte, ou alors permettre à ses véhicules une marge de fonctionnement.
vigueur*