Mercedes logiciel truqueur, Fraude sur les émissions de co2, enquête .

Mercedes logiciel truqueur, Fraude sur les émissions de co2, enquête .

Mercedes logiciel truqueur, l’organisme allemand KBA aurait dans le collimateur le moteur 1.6 diesel Euro 6, qui équipe notamment le Vito, car ce bloc, produit par Renault, pourrait cacher un logiciel truqueur. Daimler compte contester l’avis du KBA.

Le dieselgate touche tous les constructeurs.

A l’image d’un tremblement de terre, après la secousse principale s’en suit une multitude de répliques. Bientôt, trois ans après le dieselgate, les répliques sont encore nombreuses. Après Porsche ou Audi ces dernières semaines, c’est au tour de Daimler. Le constructeur se retrouve sous les feux du KBA et du Gouvernement allemand. Car, il serait soupçonné d’avoir équipé certains de ses modèles diesel de logiciels. Celui ci serait capables de fausser les niveaux d’émissions. Il n’est pas le seul au cœur de cette pratique, comme l’avait fait son compatriote Volkswagen. Affirmatif, l’agence fédérale de l’automobile KBA avait ordonné la semaine dernière le rappel de près de 5 000 Mercedes Vito, affirmant avoir repéré de tels logiciels.

« Nous allons lancer un échange approfondi sur ces sujets techniques complexes, avec le but d’identifier le nombre de véhicules concernés« , a déclaré le ministre des Transports, Andreas Scheuer. Après une rencontre avec le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, le gouvernement se pose beaucoup de questions. C’est pourquoi, les résultats de cette enquête devraient être disponibles d’ici deux semaines, a précisé M. Scheuer.

La riposte du groupe MERCEDES DAIMLER sur le logiciel truqueur.

Cela étant, le constructeur ne va pas en rester là : « Daimler compte contester l’avis de la KBA« . Si besoin devant la justice, a-t-il indiqué dans un communiqué jeudi. Si le diagnostic de la KBA se confirmait. Alors, Daimler serait à son tour directement éclaboussé par le scandale des moteurs diesel truqués. Ce scandale a éclaté en septembre 2015 avec Volkswagen. Daimler est déjà visé dans ce dossier par une enquête du parquet de Stuttgart. La KBA n’avait jusqu’à présent pas identifié de logiciels suspects.

 

« Indépendamment de la procédure judiciaire, Daimler coopère avec les autorités et mettra à disposition une mise à jour du logiciel concerné« , précise l’entreprise. Selon les médias allemands, Daimler risque pourtant le rappel de jusqu’à 600 000 voitures dans le monde. Des dizaines de milliers de modèles de l’emblématique Classe C serait aussi impacté par cette triche. Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, les moteurs en question seraient produits par Renault. Daimler entretient depuis plusieurs années un partenariat avec le motoriste français. (avec AFP et le Journal de l’automobile)

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