Le test théorie du permis de conduire suisse

Le test théorie du permis de conduire suisse

Lorsque l’on veut passer son permis de conduire Suisse, il est impératif de bien connaître les différentes règles de circulation. L’examen insiste en effet sur ces aspects et rater la théorie c’est rater son permis. Il est donc important d’être bien préparé pour réussir.

 

Un test incontournable

Quel que soit le canton où vous résidez, le test portant sur la théorie est obligatoire. Le test de base – pour les catégories F, G, M – porte sur 50 questions relatives aux règles de circulation, au trafic routier mais également aux lois mises en place sur la route. Les permis C, C1, D, D1 et TPP devront passer un test complémentaire de 30 à 40 questions supplémentaires. La session d’examen du test de base dure 45 minutes, le test complémentaire, 60 minutes.

Le test se compose de mises en situation. Des questions sont posées et le candidat devra répondre juste dans un temps limité. On teste ses connaissances et sa réactivité. Le test est informatisé – sur tablette par exemple – et le candidat devra avoir un usage de l’informatique impeccable afin de ne pas perdre de temps.

Le nombre de fautes ne doit pas dépasser 14 pour que le test soit considéré comme réussi.  Cocher une mauvaise réponse sans cocher la bonne est compté pour deux erreurs. Une fois réussi, vous pouvez conduire accompagné d’une personne possédant son permis depuis 3 ans et ayant 23 ans révolus. Pour les deux-roues, la conduite seule est autorisée.

Se préparer pour réussir

Vitesse, connaissance et réflexion sont indispensables. Il est fortement recommandé de se préparer à cet examen afin de se donner toutes les chances de réussir. Il existe plusieurs façons de se préparer. Certaines sont chères (passer par une autoécole par exemple). D’autres sont plus accessibles, voire gratuites.  Ainsi, pour réussir la théorie du permis suisse sans vous ruiner, vous pouvez chercher sur internet des services gratuits qui vous fourniront un logiciel pour maîtriser la théorie et un livre pour obtenir toutes les clefs de la réussite. Parce qu’être bien préparé est la solution pour obtenir son test de théorie pour le permis de conduire suisse, ces aides sont indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :