Quand et pourquoi faire appel à un épaviste ?

Quand et pourquoi faire appel à un épaviste ?

Votre voiture a un souci technique et ne démarre plus ? Vous souhaitez vous débarrasser d’un vieux modèle qui n’est plus en état de rouler ? Votre véhicule a été accidenté ou incendié ?

Vous avez détecté une épave en stationnement abusif ou abandonnée en ville ou en campagne ?

Contactez dès maintenant un épaviste près de chez vous.Par exemple, Il suffit simplement de rechercher sur le web: epaviste 95, département du Val d’Oise.

Le rôle de l’épaviste

Les épavistes sont des professionnels qualifiés qui proposent leurs services d’enlèvement d’épaves de voitures.Ces véhicule sont aussi appelées véhicules hors d’usage (VHU). Les épaviste intervienent pour les particuliers et les entreprises. Selon les sociétés, ils ont la capacité de prendre en charge des deux-roues comme des poids lourds. Equipés d’un camion de remorquage et d’autres outils adaptés, ils récupèrent et transportent les carcasses automobiles. Celles ci vont vers un centre de démolition ou une casse auto. Elles sont ensuite définitivement détruites puis traitées pour le recyclage. Dans certains cas, il y a cependant une possibilité de rachat.

Effectuer un geste qui sera bénéfique pour tous

En plus de vous désencombrer d’une carrosserie dorénavant inutile et peu esthétique, faire appel à un tel service est important pour des raisons de santé, de sécurité, et pour l’environnement. L’accumulation de métaux usés peut en effet constituer une source de pollution non négligeable. Et plus particulièrement, la présence de produits chimiques telles que les huiles, le carburant, et les matériaux constituant la batterie, est à la fois néfaste pour l’Homme et pour la nature. De même, le stockage non contrôlé de la ferraille près de zones dynamiques peut constituer un réel danger et même engendrer des accidents. Enfin, sachez que cette thématique est de plus en plus encadrée par la loi. Cela qui oblige l’enlèvement et la destruction de ces épaves sous peine d’une amende de 75000€ pour le propriétaire. Il s’agit d’un marché en constante augmentation. Et cela contribue également à la création d’emplois, avec un chiffre d’affaire actuel de 5 milliards d’euros d’après L’Epaviste-Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :