L’achat de pièces détachées,utile mais pas si simple…

L’achat de pièces détachées,utile mais pas si simple…

Vous êtes artisans, commerçant ou bien tout simplement un particulier et vous roulez à bord d’un Mercedes utilitaire ? Et, vous en avez besoin tous les jours ? Vous avez surement besoin de vous déplacer partout en France et une simple casse ou panne peut mettre en péril votre profession ?C’est pour cela que les pièces détachées peuvent parfois vous débarrasser de situation délicate. Mais souvent, l’obtention de ces pièces peuvent s’avérer parfois compliquée. Focus sur la vente de pièces détachées.

La difficulté à s’emparer de pièces détachées

Certes, nous sommes conscients que nous recherchons tous les meilleures pièces aux meilleurs prix pour nos utilitaires. Pour cela, vous allez alors vous déplacer dans les casses automobiles. Mais votre véhicule ne s’y trouve pas ou bien la pièce recherchée se trouve dans un sale état… De plus, vous irez chercher sur internet. Mais? les sites marchands de vente de pièces détachées sont parfois victimes de rupture de stock… Bref, pas si simple et on se perd souvent…

L’astuce.

Pas de panique ! On a dégoté pour vous le site Mercopieces, qui référence plus de 200 000 pièces détachées pour votre Mercedes-Benz (parfois appelé aussi Merco). Pour cela, Il vous suffit simplement de rentrer la référence de votre pièce ou bien de rechercher directement via le type d’utilitaire que vous possédez. Ainsi, vous aurez ainsi, accès à l’intégralité des pièces qui concerne votre véhicule et vous pourrez ensuite choisir selon la multitude de catégories proposées, l’onglet qui vous intéresse le plus. Au final, vous êtes sûr d’y trouver votre compte ! Embrayage, freinage, échappement, liquide & accessoires, carrosserie… Il y en a pour tous les besoins que ce soit pour les utilitaires ou les poids lourds Mercedes-Benz.

Prolongez la vie de votre utilitaire et faites des économies

A force d’utilisation, notre voiture s’use. Votre utilitaire commence à avoir des kilomètres dans les pattes… Cependant, qui dit usure dit réparation mais nous ne sommes pas pour autant en capacité d’acheter un véhicule neuf tous les 5 ans… Et cela peut vous coûter des sommes astronomiques et vous ne savez pas comment réagir… Afin de trouver un prix très attractif pour vos pièces détachées, rien ne vous empêche de regarder sur des sites de petites annonces. Néanmoins, nous vous conseillons d’être méfiant quant à la qualité de la pièce et aux arnaques dont vous pouvez être victime…

Comment faire ?

De plus,si vous possédez un budget limité, rendez-vous en concession qu’en cas de dernier recours car on risque de vous vendre des pièces neuves et à des prix plus chers allant parfois même à vous conseiller de changer complètement de véhicule. Sur Mercopieces.com, vous trouverez des pièces détachées d’occasion (ou de déstockage) donc à prix cassé pour votre plus grand bonheur et qui permet donc de donner peau neuve à votre véhicule utilitaire et cela à moindre coût.

La bonne option pour les bricoleurs

Autre solution possible, si vous êtes un bricoleur dans l’âme, évitez le centre auto ! Si réparer est pour vous une passion, vous pouvez limiter vos frais. Dans ce ce cas, vous achetez les pièces dont vous avez besoin sur le site. Et vous faites l’installation par vous-même vous permettant ainsi de limiter votre budget, en limitant de payer la main d’œuvre.

Faites revivre vos voitures anciennes…

 Dans la vie de tous les jours, nous avons tous des objets qui nous affecte plus ou moins. Et bien pour les véhicules, c’est le même système. Pourquoi jeter un véhicule quand on a une attache particulière à ce dernier ? Cela peut-être par simple plaisir ou bien parce qu’un membre de votre famille qui vous l’a offert… Qu’importe la raison. Vous voulez le conserver. Car ce sont des objets qui vous tiennent à cœur et donc vous n’avez pas envie de vous en séparer. Cependant, les pièces détachées se font rares pour vos véhicules… En effet, au fil du temps, les véhicules anciens sont délaissés à la production par les concessionnaires automobiles pour laisser place aux nouveautés. Par conséquent, les pièces détachées se font de plus en plus rare et dans certains cas, ne sont plus disponibles à la vente.

La solution

Mercopieces.com vous offre la possibilité de redonner vie à votre voiture d’époque et vous propose des pièces détachées de véhicules utilitaires qui ne sont même plus à la vente par les concessions Mercedes-Benz. L’occasion rêvée de ressortir votre véhicule préféré !

Les pièces détachées et le contrôle technique.

Tous les deux ans nous sommes tous obligés de passer dans un garage automobile afin de faire passer le contrôle technique. Depuis le 20 mai 2018, le contrôle technique a été réformé et renforcé. En effet, 10 nouveaux points de contrôle et 200 nouvelles défaillances (anciennement appelés défauts) ont été ajoutés à celui-ci. Nous vous conseillons de préparer à l’avance votre contrôle technique Surtout si votre utilitaire est ancien et ainsi éviter la contre-visite. Si certaines pièces de votre véhicule sont endommagées, achetez des pièces détachées afin de remettre au goût du jour votre véhicule et pour cela on a sélectionné pour vous une liste non exhaustive de points clés pour bien préparer votre utilitaire au contrôle technique :

Les points à surveiller.

  • Carrosserie :Pas de partie saillante, bonne fermeture et ouverture des ouvrants (portes, coffre, capot).
  • Pneumatiques : Pas de hernie ni de déchirures, témoin d’usure non atteins, pression correcte des pneus.
  • Immatriculation : Plaque avant et arrière lisibles et bien fixées par des rivets, lettrage de la plaque conforme, éclairage de la plaque d’immatriculation avant et arrière fonctionnel.
  • Feux & Eclairages : Fonctionnement de l’intégralité des feux, feux de détresse et clignotants.
  • Intérieur du véhicule : Siège fixés, ceinture de sécurité fonctionnelle et non déchirée, vérification du klaxon.
  • Visibilité : Bon état des rétroviseurs intérieurs et extérieurs, bon état du pare-brise. Essuie-glace et lave-glace fonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :