L’assurance auto, pas simple en cas de résiliation ou de fort malus

L’assurance auto, pas simple en cas de résiliation ou de fort malus

Une règle est obligatoire lorsque nous circulons sur les routes, c’est d’avoir une assurance auto. C’est indispensable afin de ne pas être en infraction pour défaut d’assurance qui peut vous coûter l’immobilisation du véhicule. De plus, votre contrat vous couvre pour les dégâts par les autres (assurance Tiers) et pour les dégâts sur votre voiture ( assurances Tous Risques)

Le principe est assez simple.

Quand vous prenez un nouveau véhicule, renseignez vous auprès de votre assureur. Donnez lui les références de la voiture et vous proposera par la suite un tarif. Après l’acceptation du client, le contrat d’assurance est mis en place ce qui nous permet alors de circuler en toute sécurité et légalité.

Seulement, un lecteur du blog, nous interrogeait sur un cas un peu compliqué.

Bon, on ne voyait pas où était le souci. Il faut juste aller voir d’autres compagnies et demander un nouveau contrat d’assurance. Ok simple pour tous.

En effet, ce dernier s’est vu résilier son contrat d’assurance automobile par la compagnie qui l’assurait depuis de nombreuses années. La raison ? Un fort malus auprès de son assureur.

Mais pas tant que cela !

En effet, lorsque votre contrat auto est résilié pour cause de fort malus, beaucoup d’assureurs refuseront par la suite de de vous garantir un nouveau contrat d’assurance. Mieux encore, certaines compagnies vous diront que c’est possible mais attention les prix risquent d’être multipliés par deux ou trois. Dans d’autres cas, une assurance au tiers peut également vous être proposé afin que vous puissiez rouler avec votre véhicule et ainsi éviter le défaut d’assurance.

Le bon conseil

Un seul conseil mais qui sera efficace pour vous. Entamez une relation cordial avec votre assureur. Dès le départ à la prise de contact, faites en sorte d’avoir une bonne relation avec votre assureur. En revanche, si la compagnie d’assurance résilier votre contrat, anticipez cette dernière en le résiliant par vous-même. Il vous sera plus facile par la suite de trouver une nouveau contrat dans de bonnes conditions de garantie et de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :