3 solutions pour se déplacer écologiquement à Paris

3 solutions pour se déplacer écologiquement à Paris

Depuis maintenant quelques années, l’écologie est devenue une des principales sources d’inquiétude des français. En effet, la pollution a des effets néfastes pour notre planète et selon de nombreuses études, l’avenir de la Terre serait en danger. Pour faire face à cela, de nouvelles solutions ont été développées notamment grâce à l’avancée de nouvelles technologies. Ainsi, il devient plus facile pour vous de se déplacer écologiquement et ceci est d’autant plus vrai dans les grandes villes comme Paris. Effectivement, la ville de Paris a fait de l’écologie une de ses priorités et c’est pourquoi de nouvelles solutions de transport sont apparues afin de se déplacer rapidement et économiquement tout en respectant notre planète. Découvrez ici trois solutions pour vous déplacer écologiquement à Paris.

La voiture électrique en libre service

Les voitures électriques en libre service sont de plus en plus nombreuses sur Paris. Le principe est simple : vous téléchargez une application vous indiquant l’endroit où vous pouvez trouver une voiture en libre-service puis vous réservez votre véhicule. Il ne vous reste ensuite plus qu’à démarrer la voiture et débuter votre trajet. Concernant les prix, ceux-ci varient en fonction du véhicule utilisé. Généralement le tarif est de l’ordre de 0,35€ la minute et 50€ la journée pour vous déplacer librement. Si vous souhaitez effectuer de longs trajets rapidement et écologiquement, c’est donc la solution idéale.

Le scooter électrique

Si vous habitez Paris, le scooter électrique est LA solution pour vous déplacer écologiquement et économiquement. Effectivement, un scooter électrique à une émission nulle en CO2 et la recharge de sa batterie est moins chère et plus rapide que celle d’une voiture électrique. Il faut compter environ 3 heures pour une charge complète. Si vous souhaitez utiliser le scooter seulement sur de courts trajets, alors sachez aussi qu’il existe des sociétés de taxi moto possédant des scooters électriques. Aussi, faire appel à ces sociétés peut parfaitement convenir si vous souhaitez vous déplacer rapidement, par exemple pour vous rendre à la gare ou à l’aéroport.

La trottinette électrique

Si vous habitez sur Paris, vous n’avez pas pu passer à côté des trottinettes électriques. Elles sont idéales pour parcourir de petits trajets rapidement. Quand on sait qu’un trajet sur deux en voiture est fait pour parcourir moins de 5 kilomètres, l’utilisation de la trottinette électrique peut être une vraie solution pour faire face à la pollution. Alors si vous souhaitez vous déplacer en trottinette électrique, vous pouvez en trouver dans toute la ville grâce à une application mobile. Le fonctionnement de cette application est le même que pour les voitures en libre-service, toutefois le prix est considérablement moins élevé que celui des voitures électriques. A vous de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :