Uber développe son programme de voitures autonomes

Uber développe son programme de voitures autonomes

Uber continue d’impressionner et on le sait… La société de développement de Uber (Uber’s Advanced Technologies Group) vient de percevoir de la part de Toyota, Denso et Vision Fund, 1 milliard de dollars pour investir dans un nouveau programme. Une annonce qui fait réagir la société américaine quelques jours après avoir été averti d’un nouveau concurrent au Japon : S. Ride par Sony .

Investir sur le marché des véhicules autonomes

Le but de cette somme perçue ? Permettre à Uber de mettre le plus vite possible des véhicules autonomes sur le marché et de dépasser les plus grands sociétés actuellement en développement sur le sujet tel que Google ou encore les constructeurs allemands. Par exemple, Audi se développe bien. En effet, un partenariat avec AEVA vient d’être annoncé dans le but de développer des capteurs LIDAR ultra modernes. La répartition de la somme de 1 milliard de dollars est la suivante : Toyota et Denso donnent 667 millions de dollars et Vision Fund met 333 millions de sa poche.

UBER 2 - Uber développe son programme de voitures autonomes

Uber était pourtant dans le dur…

Uber n’était pas dans la meilleure de ses formes ces temps-ci et donne des chiffres qui ne rassurent pas ! Fin 2018, la société américaine était en perte sur son chiffre d’affaire de 1,85 milliards de dollars. Cette baisse s’explique notement par la volonté de l’entreprise d’investir dans la recherche et le développement et en particulier dans le domaine des voitures autonomes. Pour essayer de s’octroyer la première place du marché des voitures autonomes, 450 millions de dollars sont investit par Uber. Autant vous dire qu’il y a encore du travail à faire avant de commencer à devenir rentable.

Finalement, ce partenariat avec Toyota est bénéfique pour Uber en raison de la qualité de production de la société japonaise. Il est fort probable que l’on voit arriver des taxis autonome bien plus vie que nous le pensions…

Guillaume

Related Posts

Clap de fin pour apple !

Clap de fin pour apple !

1er avril  2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

1er avril 2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

reconnaitre depanneur 390x298 -

Cette nouveauté de Waze permet d’éviter les routes les plus dangereuses de France

Cette nouveauté de Waze permet d’éviter les routes les plus dangereuses de France

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *