comment nous déplacerons nous dans le futur ?

comment nous déplacerons nous dans le futur ?

Le monde de la voiture bouge beaucoup depuis c’est dernier temps.

Voiture autonome, voiture électrique, autopartage ou drone. Où en sommes nous ?

Comment sera la mobilité du futur ?

Nous nous posons tous la question de savoir comment le monde de l’automobile va évoluer et comment allons nous nous déplacer ?

Dans les années 80, nous pensions tous que les années 2000 seraient marquées par un futur innovant et technique. Dans l’intime de chacun, nous pensions que nous aurions tous une fusée personnelle pour assouvir nos besoins de déplacement court et longue distances, a disposition en fonction de nos besoins. La motivation de tous, était pas de limite de distance, plus de probleme d’autonomie et des distances diminuées, comme si un deplacement, je gérai d’un claquement de doigt . Mais la fiction a bien été rattrapée par la réalité, le résultat n’est rien de cela ! Et nous le constatons encore tous les jours.

Les années 2000, c’est toujours voiture thermique avec une conduite par un chauffeur. Pas d’autres choix. Pourtant les innovations ont progressées entre temps et surtout depuis?

Et oui le rêve, le fantasme et la fiction ont eu du mal à rencontre la technologie.

Problème de timing ou pure fiction irréaliste?

On peut tous se poser la question ?

Pour autant, les progrès sont bels et biens làs ? La voiture et l’automobile progresse à pas de géant. Le grand coup de pied vient tout de même de TESLA . La célèbre marque de voitures américaine, 100% électrique avec une autonomie correcte et très avant-gardistes, c’est déjà une très belle avancée. De plus, si on rajoute une conduite, elles aussi 100 % autonome, le pas est franchi pour aborder le futur. Le succès est là.

Recette d’un visionnaire

Certes l’hyper médiatisation de son PDG Elon MUSK, n’y est pas pour rien, portant à bout de bras sa marque. Mais une idée géniale ne peut être aussi dense et inspirante, sans une recette construite portant le succès. Les moins distants et les haineux diront qu’il n’y a rien de génial que de l’argent, domestiquer les medias et faire plein d’argent avec les fonds de pension. Mais pourtant, la marque a su répondre aux consommateurs du moment pour être porter vers le haut.

Le succès ne laisse pas indifférents les autres !

Et ce n’est pas tout, le succès étant là, tous les grand constructeurs mondiaux se sont remis en cause et inscrit dans leurs projets de faire aussi bien et mieux. Il aura fallut un bon coup de pied dans le secteur pour remettre tout en cause, et cesser de nous faire croire qu’une nouvelle voiture, c’est un nouveau design, un moteur a énergie fossile et un conducteur derrière.

Et demain dans tous cela ?

Enfin, toutes les cerveaux du monde automobile vont pouvoir réfléchir autrement, imager un vrai futur. Cependant, il faudra faire bien attention, car phosphorer de trop dans un bureau en haut de dernier étage d’un immeuble, ne veut pas dire créer l’avenir. Les nouveaux concepts doivent aussi s’associer aux attentes des utilisateurs pour que le succès soit au résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :