Faut-il choisir un mandataire pour acheter sa voiture ?

Faut-il choisir un mandataire pour acheter sa voiture ?

Le marché de l’automobile connaît des hauts et des bas, mais il se porte plutôt bien ces dernières années en France. Résultat, le nombre de mandataires a largement augmenté ces dix dernières années pour accompagner la demande croissante des Français. Cependant, certains consommateurs restent méfiants et ne comprennent pas bien l’intérêt d’un tel intermédiaire.

Pourquoi faire appel à un mandataire ?

La première raison pour laquelle les consommateurs font appel à un mandataire, c’est le prix. Effectivement, tout le travail du mandataire consiste à trouver le véhicule que recherche son client au meilleur prix. Pour cela, il bénéficie d’un réseau important, mais aussi de l’opportunité d’acheter des voitures en lot.

Résultat, même avec la commission que le mandataire réclame inévitablement, il est possible d’économiser des milliers d’euros sur l’achat de sa voiture neuve ou d’occasion. Ensuite, il y a également le confort de ne pas avoir à perdre de temps à faire soi-même les recherches. Enfin, il y a également l’opportunité de bénéficier de certaines facilités de paiement et de financement.

Une très bonne solution pour les voitures d’occasion

L’avantage des mandataires comme Jugand Autos Lyon, c’est qu’ils proposent des voitures neuves, des voitures d’occasion à kilomètre zéro (ou presque) et des voitures d’occasion. Cette dernière catégorie est celle sur laquelle il est possible de faire le plus d’économie, bien sûr. Cependant, acheter une voiture d’occasion à un particulier est souvent risqué et les arnaques sont nombreuses.

Dans ce cas-là, faire appel à un mandataire est encore une excellente solution. Effectivement, cela vous permet d’échapper à de nombreuses arnaques puisque le mandataire est un professionnel qui sait repérer à votre place les bonnes occasions. Puis, en cas de problème, vous pouvez toujours profiter des garanties proposées par le mandataire. Vous ne prenez donc aucun risque et vous ne faites que des économies.

L’opportunité d’acheter une voiture d’importation facilement

Encore un autre avantage des mandataires, c’est qu’ils vous permettent d’importer facilement une voiture depuis n’importe quel pays très facilement, surtout si elle vient de l’Union européenne. Or, si vous entamez ces démarches vous-même, vous devez vous déplacer dans le pays en question et mener à bien toutes les démarches nécessaires pour l’achat, l’importation et la nouvelle immatriculation.

Un mandataire de qualité vous permet, au contraire, de commander simplement votre voiture étrangère en indiquant précisément toutes les options qui vous intéressent. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre qu’elle soit livrée directement chez vous. Dans certains cas, vous n’aurez même pas à faire la moindre démarche administrative, à part du côté de votre assureur, évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :