La reprise de votre voiture : pourquoi avoir recours à une agence spécialisée ?

La reprise de votre voiture : pourquoi avoir recours à une agence spécialisée ?

Vous envisagez d’acheter un véhicule neuf, peut-être le dernier modèle qui a attiré votre attention et dont vous rêvez ? Vous aimeriez revendre ou profiter de la reprise de votre véhicule ancien ? Il existe de nombreuses solutions, mais comme vous avez certainement mieux à faire que de vous occuper de sa vente, nous vous conseillons de vous adresser à une agence spécialisée dans la reprise de voitures d’occasion, comme AutoEasy. Profitez des services d’un site internet convivial pour vendre votre voiture, mais aussi, pourquoi pas, en acheter une autre.

Reprise d’une voiture d’occasion : quelles démarches ?

La reprise voiture occasion passe d’abord par l’évaluation de sa valeur, ce qui va permettre d’en fixer le prix. Si vous achetez une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, dans une concession automobile classique, on vous proposera le plus souvent un tarif forfaitaire de reprise de votre ancien véhicule. C’est ensuite le concessionnaire qui se chargera de la revendre et vous n’aurez plus la main sur le prix. Cette technique est principalement destinée à faire baisser (parfois légèrement), le prix de la voiture que vous achetez en remplacement.

Si votre voiture d’occasion a plus de valeur que la réduction que vous propose le concessionnaire, vous avez tout intérêt à la revendre vous-même. Mais bien évidemment, on ne s’improvise pas revendeur de véhicules ! Et vous n’avez sans doute pas que cela à faire : évaluer le prix, vous occuper des démarches, chercher le client et négocier avec lui. C’est pourquoi le recours à une agence spécialisée dans ce type de transactions constitue la solution la mieux adaptée.

La reprise de voiture d’occasion chez AutoEasy : comment ça marche ?

AutoEasy vous facilite la reprise et la revente de votre voiture d’occasion. Avec 40 agences réparties sur tout le territoire de la métropole, vous en trouverez forcément une proche de chez vous pour faire estimer votre véhicule d’occasion. Après une estimation visuelle, AutoEasy s’appuie sur des outils professionnels pour fixer le prix de la reprise de votre voiture d’occasion. Vous pouvez gagner en moyenne 20% par rapport à une reprise par un concessionnaire, mais aussi, selon l’état du véhicule, effectuer une affaire encore bien plus rentable !

C’est AutoEasy qui se charge d’effectuer les photos de votre voiture et de les diffuser, avec un descriptif précis, sur les différents sites en ligne, comme Le Bon Coin ou l’Argus. Nous réceptionnons les appels des clients potentiels et vérifions leur sérieux. Nous gérons aussi les contacts par mail, les essais de la voiture dans l’une de nos agences, l’offre d’achat, et toutes les étapes jusqu’à la vente effective. Vous n’avez donc à vous soucier de rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :