Mais, un tapis de voiture, c’est quoi et a quoi ça sert ?

Mais, un tapis de voiture, c’est quoi et a quoi ça sert ?

On ne cesse de le répéter, mais garder une voiture propre et en bon état est primordiale d’une part pour ça propre sécurité, mais aussi pour la future revente du véhicule tout ça dans l’optique de limiter la décote.

Aujourd’hui nous allons donc parler d’un outil qu’on oubli assez rapidement, mais qui pourtant joue un rôle essentiel dans la conservation des garnitures de notre véhicule. Les Tapis de sol. Il en existe une multitude. Vous pourrez trouver des tapis universels ou personnalisables et sur-mesure. 

Les tapis de sol de voiture sont simplement des pièces de tissu ou de caoutchouc qui se place au pied des quatre sièges (conducteur et passager) ainsi que dans le coffre. Ils servent avant tout à prévenir l’usure, mais également les saletés. Puisque celles-ci vont se retrouver sur le tapis, que vous pourrez enlever et nettoyer très facilement. De ce fait, cet accessoire est définitivement une protection et une barrière contre l’usure de vos garnitures d’origine de votre voiture. D’autre part, ils offrent une meilleure adhérence au conducteur du véhicule pour garantir ça sécurité.

Vous pouvez trouver des pièces de différentes tailles, formes, et même de matières. Il existe des tapis en caoutchouc, ceux-ci retiennent très bien la saleté et sont très facilement nettoyable par contre il n’absorbe pas l’humidité, ensuite vous trouverez des tapis en feutre (les plus communs) et pour finir des tapis en velours pour un rendu classe qui en jette. Certains sont même personnalisables et réalisable sur-mesure. À des prix très attractifs en moyenne une quarantaine d’euros.

Comment entretenir mon tapis de voiture ?

C’est simple comme bonjour, en effet, la saleté et les poussières étaient bloquées dans le tapis il est préférable de les sortir du véhicule, pour les dépoussiérer au préalable ensuite, il suffit de passer un coup d’aspirateur ou de brosse pour décoller plus facilement les dernières poussières incrustées. De plus pour les taches visibles à l’œil nu telles que les taches claires ou de boue, vous pouvez utiliser un produit spécifique. À savoir que certain tapis passe même en machine. 

Tapis de voiture : Les avantages ?

Les avantages des tapis de voiture sont multiples :

  • Ils facilitent la conduite, puisqu’ils offrent au conducteur une adhérence idéale au sol donc de meilleurs mouvements vers les pédales.
  • Ils sont très utiles pour l’intérieur du véhicule, car le tapis absorbe l’humidité dans l’habitacle et prévient des saletés accrochées aux chaussures.
  • Ils sont facilement détachables, ce qui vous permet de nettoyer votre voiture en profondeur et en un tour dans la machine à laver et le tapis sort totalement propre.
  • Les différents tissus ainsi que les possibilités de personnalisation vos protections de sol vous permettent de rendre votre voiture unique.

Les conseils pour bien choisir mon tapis de voiture

Le plus important est de choisir un modèle adapté à votre véhicule. Puisque le plus gros problème que vous pouvez rencontrer avec les tapis de sol, est qu’il vous gêne pendant votre conduite. Assurez-vous donc bien de ce paramètre. Pour finir, vous devez penser à la manière dont vous utiliserez votre véhicule et l’environnement dans lequel vous vivez pour choisir au mieux. Par exemple, si vous êtes dans un climat humide préférez un tapis de voiture moquette ou en feutre qui va vous permettre d’absorber l’humidité à un tapis en caoutchouc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :