Quelle solution pour acheter une Volkswagen neuve pas chère ?

Quelle solution pour acheter une Volkswagen neuve pas chère ?

Volkswagen est l’un des plus célèbres constructeurs automobiles au monde. L’entreprise est lancée en 1937 par Ferdinand Porsche, qui réalise alors son rêve de créer et fabriquer des voitures accessibles à la majorité du peuple allemand. Très affaiblie en raison des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale, la firme de Wolfsburg retrouve un second souffle sous la direction de Mr Hirst, un Anglais ! Comment ? En fournissant des véhicules pour les militaires occupant l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale.
Littéralement Volkswagen signifie la “voiture du peuple”, et les voitures du groupe sont populaires depuis tellement longtemps qu’elles sont connues et vendues aux quatre coins de la planète.

Quelle Volkswagen neuve choisir dans la gamme du premier constructeur au monde ?

Le premier succès mondial, c’est la fameuse coccinelle, la Cox comme nous la surnommons ou la VW Rabbit comme elle est appelée aux Etats-Unis. Cette voiture symbolise la marque car elle est devenue en 1972 la voiture la plus vendue dans le monde, avec 15 millions d’exemplaires, devançant la mythique Ford T. Après le rachat d’Audi en 1972 et la création du groupe Volkswagen, le constructeur allemand va produire durant les années 70 trois autres voitures légendaires : la fameuse Golf créée en 1974, la Jetta en 1975 et la Polo en 1976. Toutes les trois seront de véritables succès commerciaux et installeront la marque parmi les plus gros vendeurs de voitures pour particuliers au monde.

Aujourd’hui le groupe comporte plusieurs marques : Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Porsche, et distribué partout y compris sur internet, où Autoplanet propose des Volkswagen pas chères. Après avoir fabriqué sa 150 000 000 ème voiture en 2017 (Une Golf GTE), Volkswagen a conservé, en 2018, sa place de premier constructeur mondial. Le groupe a encore une fois dominé le classement des ventes de voitures pour particuliers à travers le monde avec plus de 10.8 millions de voitures neuves vendues.

Les modèles actuels de la marque sont variés :

  • La Up et la Polo, qui sont les plus petits modèles. La Up est une pure citadine et la Polo est certes petite mais plus polyvalente.
  • La Golf est la berline compacte de la gamme. A la fois mythique et légendaire, la 8ème version sera commercialisée au cours de l’année prochaine. La Jetta est aussi une berline familiale, mais la marque ne la commercialise plus en Europe depuis 2018. Tout comme la Beetle ou Cocccinelle, qui n’est plus fabriquée.

Volkswagen a préféré se positionner sur des marchés en plein essor en Europe : les SUV et les cross over. Les différences entre ces deux types de voitures sont nombreuses même si on a tendance à les confondre. Pour faire simple, le SUV est familial donc spacieux, alors que le cross over est un véhicule plus léger et plus adapté à une conduite en ville.

  • Le Tiguan est le modèle compact de SUV chez Volkswagen.
  • Le T-Roc est le modèle de cross over compact, alors que le T-cross est un modèle de cross over plus urbain.

L’un de ces modèles vous fait envie mais vous pensez que les voitures allemandes sont trop chères pour votre budget ? Comment faire ?

Trouver sa Volkswagen neuve pas chère grâce à un mandataire automobile

Il existe un moyen de s’offrir une Volkswagen neuve sans se ruiner, en profitant simplement de remises très intéressantes. Il suffit de faire appel aux services d’un mandataire automobile.

Quel est le rôle exact d’un mandataire automobile ?

Comment font-ils pour vous faire bénéficier de prix inférieurs à la moyenne, notamment à ceux pratiqués en concession automobile ?

Un mandataire est une personne ou une société professionnelle de la vente d’automobiles. Il travaille pour des particuliers (les mandants dans ce cas de figure) qui font appel à ses services pour trouver la voiture qu’ils souhaitent acheter au meilleur prix avec les mêmes garanties qui peuvent être proposées lorsque la voiture est achetée directement en concession. La mission principale d’un mandataire automobile est double : dans un premier temps, trouver le modèle exact commandé par son client, et dans un second temps négocier le meilleur tarif possible pour pouvoir offrir à son client un prix plus avantageux qu’en concession.

Pour parvenir à remplir ces deux objectifs, le mandataire automobile fait appel à son réseau de connaissances professionnelles, qui doit être vaste sinon les chances de trouver le véhicule seront minces. Le mandataire travaille avec des concessions automobiles multimarques partout en France, mais également dans les autres pays de l’Union Européenne.

Pour obtenir des prix inférieurs à ceux qui vous seraient appliqués pour un achat en concession, le mandataire automobile doit faire jouer ses talents de négociateur et être opportuniste. Il peut trouver des véhicules à prix intéressant en achetant aux concessions des voitures invendues que celles-ci souhaitent déstocker, en vue de l’arrivée dans leur showroom de modèles plus récents. De plus, il faut savoir que les constructeurs automobiles n’appliquent pas la même politique commerciale selon les pays : un mandataire pourra trouver le modèle de véhicule que vous recherchez à un prix inférieur en l’achetant dans un pays de l’Union Européenne où le modèle est peut-être moins populaire et donc, moins cher.

En faisant appel aux services d’un mandataire, les garanties sont-elles les mêmes qu’en concession ?

La réponse est oui. En qualité de professionnel de la vente automobile, le mandataire a l’obligation de vous fournir un véhicule correspondant en tout point à celui pour lequel vous l’avez mandaté.

L’obligation s’applique aussi au mandataire concernant l’état du véhicule, puisqu’au moment de lui passer commande pour le modèle Volkswagen neuf que vous recherchez, la mention “véhicule neuf” du contrat exclu automatiquement tout type de panne ou autre vices cachés. Cependant, les détails de la garantie devront être clairement stipulés dans le contrat signé par le client afin d’éviter un litige après la livraison du véhicule.

Le mandataire automobile est donc incontournable si vous souhaitez acquérir un véhicule Volkswagen neuf et pas cher, car au-delà des aspects vus précédemment, il vous évitera de chercher un véhicule dans toutes les concessions de votre région durant vos week-ends, et en plus il vous la proposera à un prix beaucoup plus avantageux qu’en concessi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :