Tesla vient de produire sa millionième voiture

Treize ans après le début de la production, la marque californienne vient de fêter sa millionième voiture électrique. Durant l’année 2019, la cadence de l’usine de Fremont a bondi de 43 %.

Enfin, que de chemin parcouru depuis le printemps 2008 ? Rappelons nous du premier roadster électrique qui était assemblé. Maintenant, douze ans plus tard, Tesla vient de produire sa millionième voiture. En effet, il s’agit d’un Model Y. Et celui ci de couleur rouge comme l’a twitté Elon Musk, le patron de la marque, ce 10 mars 2020.

Félicitation, c’est Un beau succès qui devrait en amener d’autres. En 2020, Tesla compte pouvoir produire 500 000 voitures grâce à la montée en puissance de sa nouvelle usine chinoise (capacité de 200 000 unités en 2020) mais aussi de la Model Y et plus accessoirement du pick-up. Pour l’usine allemande de Tesla, il faudra patienter sans doute jusqu’en 2021. Date à laquelle, nous pourrons voir les premières Model 3 et Y sortir des chaînes. Surtout que les travaux de construction de l’usine n’avancent pas à la vitesse souhaitée.

Voiture électrique Tesla

En attendant, en 2019, la marque californienne a livré près de 370 000 véhicules. Mais a du surtout régler ses problèmes de production. En effet, la production de l’usine américaine de Fremont a bondi de 43 % durant l’année. La production a atteint 364 236 unités contre 254 530 un an plus tôt. Son chiffre d’affaires, quand à lui, s’est établi à 25 milliards de dollars (environ 22 milliards d’euros). alors que sa capitalisation boursière est proche des 120 milliards d’euros. Mais à fin décembre 2019, Tesla affichait une dette de 11,6 milliards de dollars.

Certains indicateurs financiers sont donc flatteurs, mais attention tout de même à une sur-speculation. Tesla n’a jamais présenté un bilan annuel positif depuis sa création en 2003. Une situation qui a fait dire à Carlos Tavares, le patron de PSA, que ceux qui investissent dans le constructeur californien “prennent un risque considérable, énormissime, mais qui suis-je pour leur donner des conseils ? Je ne suis qu’un salarié.”

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *