3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

« Ça y’est c’est fini ? », « Quand est-ce qu’on arrive ? », « C’est encore loin ? » : quel parent n’a jamais entendu ces si douces phrases ? Chaque année, la même question revient : comment occuper les enfants sur la route ?Et cette année, vous serez encore plus nombreux à privilégier les vacances en France plutôt qu’à l’étranger et donc plus nombreux à prendre la voiture plutôt que l’avion. Le défi est de taille ! Après avoir essayé de jouer avec les plaques d’immatriculation ou parié sur la couleur de la prochaine voiture qui nous doublera, on peut être tenté de leur mettre en main le téléphone ou la tablette.

C’est en partant de ce constat que la marque Mômade a été créée.Elle propose aux familles des kits clés en main ou à la carte à partir de 19EUR seulement. Il s’agit de kits de jeux de poche,ludiques et réutilisables à l’infini,le tout sans écrans. La marque propose 3 solutions de kits complets.

La mallette nomade à partir de 3 ans

A l’intérieur, six supports de jeux pour faire une vingtaine d’activités différentes. Et en plus, un carnet de présentation suggérant pour chaque jeu les règles et variantes associées, les lieux les plus opportuns et le nombre de joueur(s).

Les enfants vont stimuler leur mémoire, leur imaginaire, et travailler sur les émotions.

La mallette nomade à partir de 6 ans

Là aussi,six supports de jeux et une vingtaine d’activités différentes avec un support de présentation. Les jeux tournent davantage autour de la logique, les nombres et la stratégie.

Ces deux mallettes sont disponibles en version Tote-bag zippé à 35 euros ou version sac-à-dos pour un maximum d’autonomie à 50 euros.

La mini nomade multi-âge

Encore plus compacte, cette petite trousse zippée propose trois supports de jeux pour une dizaine d’activités.Les qualités d’observation, de rapidité et la convivialité sont mises à l’honneur. Le prix est mini aussi puisqu’elle est vendue à 19 euros.



Les plus :

Les jeux sont vraiment pensés pour être pratiques et adaptés en voiture.

Les pièces du Iotobo, jeu aimanté présent dans la mallette à partir de 6 ans et la mini nomade, ne vont pas aller se perdre dans les recoins du siège ni aux pieds. La boite de rangement des cartes a été conçue pour qu’on puisse y lancer les dés même sur les genoux en voiture.

Une idée originale pour vous accompagner en cette période de grands départs ?

Freddy

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *