
pourquoi prendre un mandataire?
Le mandataire est un intermédiaire lors d’un contrat, il est le lien entre le vendeur et l’acheteur. Dans notre domaine, le mandataire auto, aussi appelé courtier automobile, est un entremetteur qui agit pour le compte de particuliers, auprès de concessionnaires-distributeurs, et même auprès d’usine de fabrication directement.
Que fait un mandataire automobile ?
Pour faire simple, le mandataire va chercher la voiture souhaitée (marque, modèle, couleur, finition ..) par le client puis négocier le prix des véhicules, neufs, et même d’occasions, (des véhicules qui ne se vendent pas, sur de grosses commandes ou encore sur un stock restant) pour ensuite les proposer à des particuliers, qui pourront bénéficier de leur véhicule au prix le plus bas du marché.
Le club-auto.com, à une large gamme de véhicule, de différentes marques à vous proposer, ou bien il peut être spécialisé dans un type spécial de véhicule (sport etc.), ou une marque précise.
Quel est l’avantage d’un mandataire ?
Lorsque l’on passe par un commissionnaire comme dans ce cas, le plus intéressent est bien évidement sur le plan financier qui défi toute concurrence. Mais il peut également vous aider à trouver une finition particulière, ou un équipement plus difficile à trouver, plus rare.

Et la garantie constructeur par un mandataire ?
Les garanties ainsi que la garantie constructeur, restent les mêmes qu’aux près des concessionnaires. Les mandataires proposent souvent d’autres services tels que la prise en charge des démarches administratives, ou même le « satisfait ou remboursé » que l’on croise assez souvent, en cas ou la voiture ne correspondrait pas bien au client.
Il faut se méfier que quoi ?
De très bonnes affaires à ne pas confondre avec des escroqueries. Il existe de faux courtiers qui profitent de ce nouveau format de vente de véhicule pour arnaquer des particuliers. Pour ne pas se faire avoir il existe des sites de comparateur de mandataire. Les commissionnaires présent sur ces sites ont auparavant été testé avant d’y être ajouté.
No Comment