Vanlife, une VRAIE passion !

Vacances et vanlife, ça vous parle, après ces périodes obligées de rester à la maison, on a envie de découverte et de d’évasion ! Pour vous on a découvert Wikicampers, c’est un site de location de véhicules de voyage, créé en 2012, par deux passionnés des roadtrips, Fanny Couronne et Marion Woirhaye, installés en Pays basque.

Pour des vacances de rêve en mode baroudeur à porter de tous. Le site met en relation les locataires avec les propriétaires, possédant tous types de véhicules. Un camping-car capucine, intégral, profilé, combi, fourgon aménagé ou van, vous avez un large choix ! Wikicampers loue des vans et des camping-cars sur toute la France, l’Espagne et a pour ambition d’atteindre tout le marché européen. Hé beau challenge les gags !

Le concept

Comme, l’utilisation de nombreux camping-cars reste saisonnière et la majeure partie de l’année, les véhicules prennent la poussière dans un garage. Selon la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes, les propriétaires utilisent leur véhicule à peine 63 jours dans l’année, c’est pour cette raison que Wikicampers a été créé.

Il permet aux propriétaires de rentabiliser leur achat de camping-car et de réduire les frais d’entretien annuels, en louant leur bien aux personnes qui veulent en profiter de leur voyage, en tout confort, sans investir et dépenser une énorme somme d’argent, pour l’achat d’un camping-car. En effet, un tel engin généralement coûte très cher, entre 20 000 € et 60 000 €. Avec un coût moyen de 700 euros par semaine, les locataires peuvent se procurer un véhicule pour partir à l’aventure.

Spacieux, confortables, avec de nombreux rangements aménagés, les camping-cars ou van équipé possèdent de nombreux équipements : la climatisation, un réfrigérateur, des lits jumeaux, des lits superposés, un porte-vélo, etc. Vous pouvez choisir le nombre de places de couchage souhaitées, le nombre de personnes voyageant, le kilométrage, la gamme, le carburant, diesel ou essence.

Le loueur peut voyager, effectuer son road-trip, dans le confort absolu. Vous avez le choix parmi de nombreuses marques, telles que : Campereve, Fleurette, Laïka, Jeep, Rapido, Roller, Sunlight, Adriatwin, Trigano…Bref tous tes reves à porter de main

Accessible à tous

Pour pouvoir louer un véhicule, un car d’occasion, c’est très simple. Il faut seulement avoir un permis B, de plus de 3 ans, en cours de validité, ainsi que d’avoir 23 ans.

Le site est vraiment simple d’utilisation et facile d’accès. Il permet de louer un véhicule partout en France, à moindre coût, qui vous correspond et selon vos envies.

De plus, Wikicampers propose un service client, accompagné de la prise en charge administrative du contrat, l’assistance 24 heures sur 24 heures, mais aussi une assurance tout risque.

La plateforme de location possède des partenariats avec des concessionnaires réparateurs, comme le Cluster Pays basque Digital, la Fédération française des campeurs et Camping-car Park.

Louez et roulez en toute sérénité

Pour les locataires, tous les contrats de locations de véhicules sont assurés par Allianz, sur toute la France, couvrant les accidents, le vol et l’incendie, les pannes. De plus, l’assurance tout risque couvre les dommages causés par un tiers, les pneus, les vitres et les parties hautes.

Pour les propriétaires : vous voulez louer votre bien, n’ayez crainte, en cas d’accident pendant la location, votre bonus d’assurance ne sera pas impacté, le locataire est à charge des coûts de réparations nécessaires dans la limite de la franchise d’assurance.

Louer un camping-car n’a jamais été aussi simple. Sur le site, vous pouvez trouver LE véhicule adapté à vos besoins, à vos goûts, à votre budget. Wikicampers est là pour vous assurer des vacances pleines d’aventures, entre amis ou en famille !

Freddy

A savoir aussi :

Une nouvelle loi pour les pneus hivers?

Vous souhaitez ouvrir une agence de location de voitures et créer votre entreprise ? Cela ne s’improvise pas, il faut en effet bien réfléchir à votre projet, la concurrence est forte et il faut avoir un plan solide pour le financer.

Comment gérer l’entretien de sa voiture de manière optimale ?

La 14e Traversée de Paris estivale en véhicules d’époque, un événement incontournable pour les passionnés des véhicules.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *