Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

L’un des critères principaux à prendre en compte est la sécurité. Bien évidemment, il existe aussi d’autres critères, tels que la consommation de carburant, la taille de véhicule, le prix et les équipements qui vont avec, afin de vous garantir le confort absolu lors des voyages, mais la sécurité passe avant tout !

Euro NCAP, un organisme international, qui a pour but de tester les capacités des véhicules, dans le domaine de la sécurité, grâce à des essais de choc, s’est penché sur la question des utilitaires. Souvent, par leur taille et leur capacité de stockage, ils sont le premier choix afin de remplacer un vrai camping-car, qui souvent coûte trop cher. Beaucoup de monde veut voyager et partir faire le tour de monde sans trop se ruiner.

La plupart de temps, lors d’une collision avec un autre véhicule, les camions, grâce à leur taille et leur poids, s’en sortent plutôt bien, en tout cas mieux que les véhicules légers. De plus, les conducteurs et les passagers sont mieux protégés par l’habitacle. Euro NCAP, a passé au peigne fin les résultats des tests analysant l’efficacité des équipements de sécurité active, comme le freinage automatique d’urgence, le régulateur adaptatif, etc… Et il en a tiré quelques conclusions !

Si vous envisagez d’acheter un utilitaire, la Fiat Talento est à éviter. Elle ne présente presque pas d’aménagements afin d’assurer votre sécurité. De même, pour la Renault Master, avec un mauvais freinage automatique d’urgence, et un système d’avertissements peu efficace. Le Citroën Jumper rejoint aussi cette catégorie. Ses aménagements sécuritaires sont assez inefficaces face aux situations dangereuses.

VAN TRAFIC - Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Cependant, il existe d’autres véhicules qui pourraient vous accompagner lors de vos voyages en famille ou entre amis.

Vous pouvez envisager, plutôt la Fiat Ducato, qui présente une sécurité convenable avec son freinage automatique d’urgence, face aux voitures, cependant, elle ne détecte pas les piétons et les cyclistes, donc il faudra faire attention. Iveco Daily, pourrait se présenter aussi comme une option correcte avec son aide au maintien dans la voie, assez efficace. Malgré certains aménagements discutables, ces deux véhicules restent tout de même corrects.

Si vous avez la possibilité d’investir un peu plus, il vaudrait mieux préconiser les modèles, tels que : le Ford Transit, qui possède un excellent freinage automatique d’urgence et un détecteur d’angles morts, d’une alerte de franchissement de voie, et d’un régulateur de vitesse adaptatif ; ou bien, la Mercedes Sprinter, qui est aussi un bon choix, avec la présence de nombreuses aides à la conduite.

Cependant, un seul souci se pose, la plupart de ces équipements sont à prendre en option. Mais comme on dit « mieux vaut prévenir, que guérir », alors si vous avez la possibilité de se procurer ces options, ne négligez pas les équipements qui pourraient vous être fortement utiles, voire essentiels à votre sûreté et votre confort de conduite. Alors partez vagabonder en toute sécurité.

vipadmin

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Clap de fin pour apple !

Clap de fin pour apple !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *