Audi : le dispositif d’attelage, l’accessoire indispensable de l’été !

Audi : le dispositif d’attelage, l’accessoire indispensable de l’été !

Les vacances d’été sont la période de l’année la plus attendue. Il s’agit en effet de la saison idéale pour découvrir des endroits inexplorés en raison de la météo particulièrement clémente. Pour ce faire, vous devez bien vous préparer à l’avance. Tout doit être réfléchi afin de voyager sans problèmes et ainsi éviter les mauvaises surprises. Si vous prévoyez de voyager en voiture, faites les contrôles nécessaires avant le jour du départ. Vous pourrez ainsi prendre la route en toute tranquillité. Vous pouvez notamment avoir besoin de vos vélos pour faire des promenades en pleine nature, en famille ou bien transporter des équipements volumineux.

Le dispositif d’attelage, la star de l’été, parmi les accessoires Audi

Pour cela, le dispositif d’attelage est un accessoire indispensable afin de pouvoir optimiser la capacité de transport. Il vous permettra de transporter des bagages, sans trop encombrer le coffre. Il pourra également vous servir si vous prévoyez d’acheter des souvenirs sur la route. Il existe différents attelages que vous pourrez notamment retrouver sur mes-accessoires-audi.fr, comme le modèle amovible, par exemple, qui vous permettra de conserver vos affaires en lieu sûr, dans l’habitacle du véhicule ou le coffre, lorsqu’il ne vous sert pas. Les attelages sont adaptés à toutes sortes de véhicules de la marque allemande Audi.

Les composants du dispositif

De quoi est composé un attelage ? Il présente trois parties distinctes. Une partie, qui est une boule d’attelage ou un crochet, qui permet d’attacher la remorque ou bien le dispositif de transport. La deuxième partie est la ferrure ou la barre métallique qui est solide, se fixant sur le châssis. Cette partie a pour objectif de supporter le crochet. La troisième partie est le faisceau électrique qui relie la voiture tractée au système électrique de votre voiture Audi.

Vous vous demandez comment faire le bon choix et quels types d’attelages existent ? Tout d’abord, si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez demander l’avis d’un expert. Vous devez également prendre en compte les indications liées à la charge d’appui et du poids total qui peut être supporté par votre voiture.

Les différents types d’attelages

Il existe trois types d’attelages. L’attelage de remorque amovible est très pratique et élégant. Il augmente grandement la capacité de transport et il peut être conservé dans le coffre de la voiture ou bien l’habitacle du véhicule. Un autre type d’attelage, fixe orientable, existe. Il est très polyvalent, pratique, mais également élégant. Il est orientable mécaniquement et offre la passivité d’installer un système de transport à l’arrière, comme les porte-vélos, par exemple. Si vous ne l’utilisez pas, il y a la possibilité de le rétracter mécaniquement sous la voiture. L’attelage de remorque, qui est orientable électriquement, est utilisé par des véhicules qui possèdent un pré-équipement, créé à cet usage.

Vous avez la possibilité de le rabattre électriquement vers l’intérieur s’il n’est pas utilisé. Avec les choix proposés, entre fixe, amovible, rabattable électriquement ou mécaniquement, vous pourrez trouver l’attelage qui vous correspond et répond à vos besoins.

Le Specialist

A savoir aussi :

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Bien choisir son assurance auto

Bien choisir son assurance auto

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Quels documents pour l’achat d’un véhicule d’occasion ?

Quels documents pour l’achat d’un véhicule d’occasion ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *