Housse de protection de carrosserie : quels usages ?

Housse de protection de carrosserie : quels usages ?

De nos jours, de nombreux modèles plus innovants les uns que les autres apparaissent chaque jour. Que cela soit une ancienne voiture ou un modèle de collection, il est essentiel de prendre soin de votre véhicule pour bien la conserver dans le temps, si vous souhaitez qu’il ne s’use rapidement et reste comme neuf le plus longtemps possible. La carrosserie peut s’abîmer très vite à cause des éléments extérieurs.

Les saletés, la boue, la poussière, le pollen, les éléments toxiques, les insectes écrasés peuvent l’endommager. Le facteur météo est également à prendre en compte, le soleil, les températures extrêmes sont des éléments qui peuvent en effet dégrader la surface de véhicule. Alors, quelles sont les solutions envisageables pour protéger efficacement la carrosserie de votre véhicule ?

La housse de protection en intérieur et en extérieur

Pour protéger votre voiture, vous pouvez faire l’usage d’une house de protection. Pour ce faire, vous pouvez joindre Dustcover qui vous propose des housses et bâches de protection pour automobile. Elle permet également de protéger le véhicule contre d’éventuelles rayures, surtout si vous avez un compagnon à quatre pâtes, qui traîne dans les parages. Le choix d’une housse dépend du lieu ou le véhicule est stationné la plupart du temps. Si votre voiture est stationnée en extérieur ou à l’intérieur, à longueur de temps, la matière de la housse sera en effet différente.

Pour la housse en intérieur, elle est fabriquée en tissu respirant, comme le lycra notamment, pour éviter la condensation, les rayures involontaires et donc éviter d’endommager la voiture. De plus, l’intérieur de la housse est douce et anti-rayures et offre une protection optimale.

Le plus souvent la housse d’extérieur est fabriquée en tissu respirant, tout en étant imperméable. Elle possède une haute résistance aux intempéries, la pluie, les fortes chaleurs, l’humidité qui favorise le développement des champignons et des bactéries, les événements météorologiques et les UV. La peinture du véhicule est ainsi complètement protégée. De plus, cela vous évitera de laver votre véhicule trop souvent, un bon moyen de faire des économies.

Le choix de la housse du véhicule

Pour bien choisir votre housse pour votre automobile, nous vous recommandons de prendre en compte plusieurs critères plus ou moins importants. Premièrement, l’usage que vous souhaitez faire, le lieu et les conditions dans lesquelles vous souhaitez utiliser la housse, les dimensions de votre voiture, la qualité des composants de la housse, le niveau de protection que vous souhaitez avoir, contre l’humidité, ou bien, les intempéries, les UV, par exemple, et bien évidemment le coût, selon votre budget.

Il s’agit d’un accessoire très apprécié des automobilistes et qui reste très pratique au quotidien. Volkswagen, BMW, Peugeot, Mazda, Alfa Roméo, une petite citadine, passant par une routière, jusqu’à la berline ou van, il en existe pour toutes les marques, les catégories et les tailles. C’est sûrement un des articles « must have » pour les automobilistes, pour un bon entretien de véhicule. Alors, n’hésitez pas à vous en procurer un également, vous ne serez pas déçu.

Guillaume

A savoir aussi :

Qu’est-ce qu’un décalaminage moteur ?

Qu’est-ce qu’un décalaminage moteur ?

Négociants : comment optimiser la gestion de votre parc auto ?

Négociants : comment optimiser la gestion de votre parc auto ?

SUV : les raisons du succès

SUV : les raisons du succès

Les cinq accessoires populaires pour BMW

Les cinq accessoires populaires pour BMW

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *