Quel véhicule choisir pour un premier achat ?

Quel véhicule choisir pour un premier achat ?

C’est désormais officiel, après des mois de code et de cours de conduite acharnés, vous avez enfin obtenu ce document tant convoité qu’est le permis de conduire. Vous êtes donc maintenant prêt à arpenter les routes au volant de votre propre voiture. Cependant, après la difficulté de l’examen, vient celle du choix de votre véhicule. Pour beaucoup de personnes, l’achat de la première voiture n’est pas toujours aisé, surtout lorsqu’on dispose d’un petit budget. Voici quelques pistes pour vous orienter au mieux.

Optez pour une Fiat 500 d’occasion

Pour votre premier véhicule, vous pouvez opter pour une Fiat 500 d’occasion. Généralement, la majorité des nouveaux conducteurs renoncent à acheter une voiture neuve ou haut de gamme. Ils préfèrent avoir une voiture d’occasion qui ne fait pas exploser leur budget.

Si vous optez pour une Fiat 500 d’occasion, vous pourrez choisir entre de très nombreuses versions. Vous pourrez vous orienter vers une motorisation essence ou diesel, vers une boîte manuelle 5 vitesses ou une boîte automatique. Le modèle le plus courant a une puissance de 4 chevaux. Si vous accordez une attention particulière au niveau d’émission du CO2, cette voiture peut parfaitement cadrer avec vos convictions. Son niveau de carbone émis est de 99 g par kilomètre parcouru.

C’est une petite voiture de moins d’une tonne, 865 kilogrammes plus précisément. Elle est longue de 3,57 m et est large de 1,63 m. C’est un modèle parfait pour vous qui venez d’entrer dans le monde automobile. L’atout de ce véhicule est qu’il possède aussi un moyen de vous aider à la conduite. Vous avez donc un ordinateur de bord et un volant multifonction à votre disposition.

D’ailleurs, il est possible de se rendre sur fiat-500-occasion.com pour en savoir plus sur cette voiture ou sur d’autres modèles de Fiat 500 d’occasion.

Choisissez une Renault Clio d’occasion

Vous pouvez aussi choisir une Renault Clio d’occasion comme première voiture. La Renault Clio de 4e génération est la voiture d’occasion la plus vendue en France. D’après les statistiques, elle s’est vendue à plus de 400 000 exemplaires en 2017. Ce n’est d’ailleurs pas très étonnant quand on sait que son design est très séduisant et vous permet une conduite agréable sur une autoroute ou en ville. Cependant, vous pouvez vous tourner vers la Clio 2 dont le prix varie entre 2500 et 3000 euros.

Le modèle le plus courant de Renault Clio 2 est aussi une voiture à essence de 4 chevaux de puissance fiscale. Elle a aussi une boîte de vitesse manuelle avec 5 vitesses. Elle est longue de 3,81 m et est large de 1,64 m. Elle pèse aussi un peu moins d’une tonne (920 kg plus précisément) et son coffre a une capacité de 255 litres. Il faut aussi préciser que ce bijou a une vitesse maximale de 159 km/h et que vous pouvez atteindre les 100 km à l’heure en 13 secondes.

La Peugeot 206 : le premier véhicule d’un grand nombre de personnes

Le premier modèle de la Peugeot 206 est sorti en 1998. C’est une voiture très populaire auprès de ceux qui viennent d’avoir leur permis de conduire, car elle a marqué le début des années 2000. D’ailleurs, des chiffres ont révélé qu’il a été vendu plus de 100 000 exemplaires de ce véhicule en 2017. Vous pouvez opter pour un modèle mis en circulation après l’année 2003 dont le prix varie entre 2000 et 3500 euros.

Par exemple, la Peugeot 206 1.4e 16 V de l’année 2005 consomme de l’essence et sa boîte de vitesse est manuelle. Sa consommation est d’environ 6 litres pour 100 km. De plus, elle a une puissance fiscale de 5 chevaux et a 4 portes avec hayon. En ce qui concerne son taux d’émission de carbone, elle émet 145 g de CO2 par kilomètre parcouru. Il faut aussi préciser qu’elle a cinq places.

Le Specialist

A savoir aussi :

Motards : quels sont les équipements de sécurité obligatoires ?

Motards : quels sont les équipements de sécurité obligatoires ?

Qu’est-ce qu’un décalaminage moteur ?

Qu’est-ce qu’un décalaminage moteur ?

Tout savoir sur le TURBO !

Tout savoir sur le TURBO !

Conduite : l’importance de la qualité des phares

Conduite : l’importance de la qualité des phares

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *