Peugeot : 5 modèles fiables à acheter d’occasion

Peugeot : 5 modèles fiables à acheter d’occasion

Vous êtes à la recherche d’une bonne berline d’occasion à acheter ? Si votre choix se porte que la marque Peugeot, il est évident que vous aurez du mal à choisir le modèle idéal parmi la panoplie de propositions qui vous sera présentée. Depuis sa première sortie en 1889, Peugeot est en effet resté dans le top des constructeurs de voitures jusqu’à ce jour. Pour réussir votre choix, voici des modèles fiables à suivre de près.

Peugeot 3008

Partout où vous verrez une sélection de voitures Peugeot d’occasion, la 3008 est celle qui monopolise tous les regards. C’est un best-seller Peugeot. La deuxième génération de la Peugeot 3008 a conquis le cœur de nombreux clients, notamment grâce à son nouveau style, ses qualités de conduite éprouvées et sa bonne qualité de construction.

Concernant le look, la Peugeot 3008 a des lignes de carrosserie hautes avec une forme affûtée et des feux arrière qui reprennent la signature trois griffes de la lampe et le bandeau noir. L’intérieur change autant que l’extérieur, avec un tableau de bord au style original, un écran tactile de 8 pouces et un Peugeot i Cockpit à affichage numérique. Les matériaux sont variés et la finition n’a guère à rivaliser avec des concurrents comme le Volkswagen Tiguan, reconnu pour sa qualité.

Peugeot 407

La 407 offre une richesse d’équipements et un intérieur luxueux à un prix abordable. Son isolation phonique soignée, son confort de suspension et sa véritable qualité de route en font un excellent compagnon pour les longs trajets. Commercialisée comme une berline intermédiaire, cette voiture, en plus d’offrir un haut niveau de confort, est également équipée d’un système de sécurité à la pointe de la technologie. Les moteurs dont la cylindrée va de 1,8 à 2,2 litres et la puissance de 116 à 158 CV permettent de choisir librement entre puissance et consommation.

Même en diesel, la Peugeot 407 a obtenu de bons résultats tout en affichant une faible consommation. Pour une berline classique, Peugeot dispose d’un châssis plutôt sportif, composé de bras superposés qui garantissent une adhérence optimale grâce au contrôle indépendant de la direction. Grâce au toit panoramique en verre, le modèle SW a des allures de cabriolet. Le modèle spécial “Elegance of the Irmscher” propose également un équipement intérieur créatif et raffiné.

Peugeot 607

Dans les coulisses d’un classique allemand, la 607 offre un atout vital pour ceux qui cherchent à conduire. Les Français ont même amélioré la tenue de route et le confort, ce qui est très satisfaisant. Silencieux, le Sochaux est également entièrement équipé. Parmi les nombreux moteurs disponibles, les moteurs 2.2 essence et diesel connaissent un succès particulier. On ne peut pas en dire autant de la boîte automatique, mis à part les 2.7 HDi. Si le V6 essence offre de belles prestations, sa gestion est désagréable et sa suspension trop agile. N’oubliez donc pas de prendre en compte ces éléments dans vos choix.

Peugeot 508 I

Il est difficile de faire défaut à une grosse Peugeot en matière de confort et de maniabilité. Bien amorti, il prend soin de ses occupants et se distingue par son insonorisation. Ce n’est qu’à basse vitesse que certains bruits sourds proviennent des roues. Quant au comportement, ce n’est qu’une partie de la référence du segment, mentionnant spécifiquement la version GT, qui a une double triangulation à l’avant. L’espace est également généreux, tant à l’avant qu’à l’arrière, et le volume du coffre est satisfaisant. Les wagons SW ont un prix supérieur à la moyenne. Pourtant, l’ergonomie, surtout avant la refonte de 2014, aurait dû être mieux soignée, et le rayon de braquage s’est avéré être un inconvénient lors des manœuvres.

Peugeot 508 II

Pour cette 508, la séduction passe en premier. Cependant, ses nouvelles dimensions (longueur – 8 cm, hauteur – 6 cm, largeur + 1 cm par rapport à son prédécesseur) se traduisent par une nette diminution de l’espace arrière et de l’accessibilité : hauteur sous pavillon réduit (- 6 cm) ainsi qu’aux jambes Hauteur sous barrot (- 4cm) et la largeur des épaules (- 4cm).

Autres victimes de la mode, les rétroviseurs sont limités, et si le coffre gagne le hayon, il perd la possibilité de se retrouver dans la moyenne basse de la catégorie, que ce soit dans une berline ou un break. Or, la grosse Peugeot est idéale lorsqu’il s’agit de “tailler” la route avec des performances et un confort très élevé, même en version haut de gamme, avec un amortissement piloté paramétrable. Qualité qui fait de lui un véhicule très prisé.

Guillaume

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