Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Comment optimiser le budget auto en entreprise ?

Le parc automobile représente souvent un poste de dépenses important pour les entreprises. Un grand nombre de professionnels ont besoin de véhicules pour répondre à l’activité de leur société. Il existe des solutions pour alléger au maximum ce poids financier et optimiser son budget auto. Parmi ces solutions, il y a le leasing automobile. Découvrez les particularités de cette méthode de financement, et l’importance de se faire accompagner par un courtier spécialisé.

Optimiser son budget auto : le courtier en leasing automobile

Le leasing automobile présente des avantages financiers indéniables, surtout si l’on fait appel à un courtier spécialisé. Son rôle est de négocier les meilleures conditions de financement pour les professionnels. Il compare les offres de nombreux concessionnaires automobiles et d’organismes financiers, afin de trouver l’offre la plus intéressante et la plus adaptée. Les entreprises qui font appel à un courtier peuvent s’équiper en véhicules en optimisant leur budget auto.

Comme on peut le voir sur yooliz.com, il existe de nombreuses solutions de financement pour le leasing automobile.

Au-delà de la négociation, le courtier en leasing automobile se base sur les besoins de ses clients pour leur proposer les véhicules les plus adaptés. Cela peut-être des véhicules légers ou encore des utilitaires en fonction du type d’entreprise. Il est en contact permanent avec ses partenaires afin d’assurer aux professionnels un suivi de leur dossier de qualité, jusqu’à la livraison.

Leasing automobile pour professionnels

Appelé LOA (Location avec Option d’Achat), le leasing automobile connaît de plus en plus de succès en France. Avec cette formule particulièrement intéressante, une entreprise peut acquérir en « différé » les véhicules dont elle a besoin pour son activité.

Une fois le contrat de LOA signé, l’entreprise devient locataire. Elle s’engage à verser mensuellement un loyer à l’agence de leasing, tout au long de la période de location. À l’échéance du contrat, elle peut acheter les véhicules loués grâce à l’option d’achat. Elle devra s’acquitter du prix fixé au moment de la signature du contrat. Dans le cas où l’entreprise ne souhaite pas lever l’achat à l’expiration du bail, elle doit simplement restituer les véhicules loués à l’agence.

Elle peut ainsi à nouveau souscrire un leasing pour profiter d’autres voitures. L’entreprise peut renouveler régulièrement sa flotte automobile sans se déstabiliser financièrement.

Grâce au leasing auto, les entreprises peuvent bénéficier de véhicules récents, fiables, mieux équipés et adaptés à leurs besoins, sans faire de grosses dépenses. Les mensualités sont relativement basses, surtout si elles ont été négociées par un courtier en leasing auto.

Sous certaines conditions, la LOA peut s’opérer sans apport, ce qui permet aux entreprises de limiter leur investissement. Elle permet en plus aux souscripteurs qui ont loué des utilitaires, de récupérer la TVA sur les loyers. En incluant dans leur contrat des services optionnels comme l’assurance auto complémentaire ou la maintenance et l’entretien, les professionnels peuvent économiser sur ces postes.

Pour bénéficier de ses avantages, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un courtier en leasing auto.

Louis

A savoir aussi :

Assurance auto : en 2021, les avances de frais sur réparations en cas d’accident n’existent plus

Assurance auto : en 2021, les avances de frais sur réparations en cas d’accident n’existent plus

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *