F1 : Webber s’est baladé lors de ce week-end espagnol

Maitre incontesté ce week-end, Mark Webber a obtenu la pôle position lors des qualifications samedi. Il enchaine sa première victoire cette saison, la troisième de sa carrière. Énième grand prix sans spectacle et …

sans pluie finalement. Au final, peu de dépassements surtout lorsque Micheal  Schumacher a fait office de voiture bouchon afin de préserver sa quatrième place suite au dépassement de Jenson Button. Puis la stratégie adoptée par l’ensemble du paddock, un seul arrêt de prévu aux stands, a fait de ce grand prix un grand moment de monotonie.

Seul les stands ont pu nous donner un peu de spectacle, notamment à l’arrêt de Nico Rosberg qui s’est empressé de partir alors que ses mécaniciens n’avaient pas finis leur travail. Du coup, pas mal de places de perdus. Ce n’était pas son jour ! Dernier rebondissement avant l’arrivée, Lewis Hamilton est sorti de la piste suite à une crevaison à l’avant gauche. L’air de rien, cet incident a provoqué un changement de position pour tous les pilotes sauf Mark Webber.

En parlant de Webber, il n’était pas du tout inquiété par ses poursuivants puisqu’au fur et à mesure du grand prix il prenait de l’avance et finit avec 24 secondes d’avance sur Fernando Alonso et plus du double sur Sebastian Vettel.

Il n’y avait rien à faire ce week-end contre Webber. Je vous le dis : RedBull donne vraiment des ailes !

Dans le classement, Jenson Button domine toujours avec ses 70 points mais commence à se faire rattraper par Fernando Alonso (67 pts) et Sebastian Vettel (60 pts). La suite de la saison de F1 2010 promet une belle bataille entre ces trois pilotes. Sauf si le baron rouge vient se mêler à cette guerre.

Photo : Lefigaro

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *